Comment aider votre chat à maintenir son poids de forme?
Pour aider votre chat à maintenir son poids de forme sans que celui-ci ne vive un manque de nourriture, et en lui permettant de s’amuser, la balle distributrice de croquettes est l’accessoire idéal. La boule à croquettes lui permet de faire de l’exercice, tout en lui permettant de manger de petites portions qui facilitent sa digestion.
Comment réduire la quantité de nourriture de votre chat dans une journée?
La quantité de nourriture ingérée par votre chat dans une journée sera alors réduite. Basé sur le même principe que les accessoires précédents, les plateaux de jeu distributeur de croquettes permettent de réguler l’appétit de votre chat tout en lui permettant de faire une activité ludique ou il va également se défouler.
Comment acheter la nourriture de votre chat?
Vous pouvez également acheter la nourriture de votre chat chez votre vétérinaire qui possède des croquettes de qualité premium. En effet, attention à ne pas choisir des croquettes trop bas de gamme qui sont trop riches en énergie et trop appétissantes, c’est-à-dire qu’elles incitent le chat à manger en trop grande quantité.
Quelle est la ration des chats stérilisés?
Il est indispensable de déterminer la ration nécessaire et de s’y tenir. Pour les chats stérilisés, on estime que les besoins diminuent de 20 à 30 \% après l’intervention. Cela est notamment dû au fait que l’activité physique diminue également, mais aussi parce que le chat vit des perturbations hormonales.
Quel est le poids normal de votre chat?
Le poids normal de votre chat est fonction de sa morphologie. Un Maine coon adulte peut peser une dizaine de kilos sans être en surcharge pondérale ; ce ne serait pas le cas pour un Européen ou un Siamois. Pour repérer le surpoids éventuel de votre animal, surveillez sa silhouette : distinguez-vous ses côtes?
Comment éviter le surpoids de votre chat?
4 astuces pour éviter le surpoids de votre chat 1 Laissez-le dormir ! Respectez le rythme d’activité de votre chat, ne le sollicitez pas lorsqu’il dort. 2 Permettez-lui de « chasser » sa nourriture. Le chat est un prédateur. 3 Évitez les gamelles d’eau : donnez-lui de la nourriture humide. 4 Proposez-lui des activités et des jeux.