Comment aider mon fils qui fume des joints?

Comment aider mon fils qui fume des joints?

Vous pouvez supprimer l’argent de poche, interdire les sorties, confisquer la console de jeux et changer l’établissement scolaire, si votre fils apprécie le fait de fumer et si cette consommation lui apporte quelque chose, il est fort probable que ces mesures soient sans effet. Il doit faire un travail sur lui.

Comment savoir si quelqu’un a fume un joint?

Le fumeur a un comportement assez significatif :

  1. il paraît détendu, à la limite du ridicule ;
  2. les yeux dans le vague, les pupilles dilatées ;
  3. l’effet dure plusieurs heures ;
  4. un état somnolent, une lenteur dans ses mouvements ;
  5. dans le cas des fumeurs quotidiens, on peut observer le bout des doigts jaunis par la résine.
LIRE AUSSI :   Comment proteger des chaussures en cuir?

Quelle attitude adopter face à un ado fumeur de joint?

Le pédopsychiatre conseille de prendre à part son ado : « tu fais quoi là? ». Demandez-lui pourquoi il fume pour voir sa réaction. Beaucoup de parents, pour conjuguer leurs émotions et leurs angoisses ont tendance à être dans l’autoritarisme, et pourtant il est préférable parfois de retenir ses cris.

Comment savoir si un ado fumé des joints?

Il se peut qu’il soit très évasif par rapport à ses allées et venues, ou à ses activités. L’adolescent qui se drogue aura souvent un comportement fuyant; il évitera de vous regarder dans les yeux, il passera le plus de temps possible isolé dans sa chambre, il sera peut-être bourru et arrogant en votre présence.

Comment aider son ado à se sortir de la drogue?

Selon les circonstances, discutez avec votre jeune des moyens pour faire face à la pression des amis. Cela peut consister à lui apprendre à dire non. Beaucoup de jeunes ne réalisent pas que dire simplement « non » ou « consommer ne me fait pas tripper » est une réponse suffisante et efficace pour refuser de consommer.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le code Cesar?

Quelle drogue mettre dans un joint?

Un joint est une cigarette roulée à la main avec du papier à cigarette et un bout de carton roulé sur lui-même en guise de filtre. Contenant le plus souvent un mélange de tabac et de beuh ou de tabac et de shit.