Table des matières
Si vous êtes expatrié Avant votre départ pour la France, vous devez vous procurer auprès de votre organisme d’affiliation le formulaire E 104. Ce formulaire concerne la totalisation des périodes d’assurance, d’emploi ou de résidence – maladie, maternité, paternité).
Arrêt de travail : qui peut demander un contrôle? Le contrôle peut être mandaté par 2 acteurs : – l’Assurance maladie, avec un agent administratif ou un médecin contrôleur ; – votre employeur, qui peut envoyer un médecin spécialisé.
Est-ce que le numéro de sécurité sociale est important?
Demandé par les organismes de Sécurité sociale, notamment pour la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) et pour la déclaration sociale nominative, ce numéro est très important. Cependant, il peut arriver : qu’un salarié n’ait pas de numéro de Sécurité sociale (c’est le cas d’une toute première embauche d’un jeune).
Est-ce que le salarié n’ait pas de numéro de sécurité sociale?
Cependant, il peut arriver : qu’un salarié n’ait pas de numéro de Sécurité sociale (c’est le cas d’une toute première embauche d’un jeune). Dans ce cas, il faudra faire la DPAE avec son lieu et sa date de naissance en attendant l’attribution d’un numéro de Sécurité sociale ;
Une première embauche en France et une demande d’immatriculation effectuée par l’employeur leur permet d’obtenir ce numéro. La clé du numéro de Sécurité sociale permet de détecter les erreurs dans sa structure. Si l’un des chiffres (lieu de naissance, département de naissance, numéro d’ordre…) n’est pas le bon, la clé sera fausse.
Il peut aussi se lire sur le compte Ameli dans la rubrique « Mes informations ». La structure du numéro de Sécurité sociale diffère légèrement selon que la personne est née en France ou à l’étranger.