Table des matières
Comment adopter un éléphant?
Vous avez des questions?
- Soutenez le WWF via un don unique, en ligne ou par virement bancaire.
- Soutenez le WWF via un don régulier en adoptant symboliquement un animal comme le tigre, l’éléphant ou le dauphin à partir de 15 euros par mois, ou en faisant un don régulier général au WWF-Belgique.
Comment adopter un gorille?
Une entreprise qui adopte un gorille peut utiliser le nom et la photo de l’animal pour ses campagnes de publicité. Un investissement de 5 000 dollars donne droit à choisir son gorille pour une année, mais il pourra être partagé avec d’autres entreprises l’ayant également adopté.
Où acheter un animal sauvage?
Achat de parties et de dérivés d’animaux sauvages Le plus sûr est de les acheter auprès d’une entreprise autorisée (boutique d’artisanat, taxidermiste ou tanneur). Si vous désirez acheter une partie d’animal sauvage d’un particulier, assurez-vous que ce dernier est titulaire d’un permis de vente.
Comment est possible l’adoption d’un enfant?
L’adoption est également possible pour un seul des deux époux, s’il a plus de vingt huit ans et avec l’accord de son conjoint. Les concubins (union libre) ne peuvent pas adopter ensemble un enfant.
Quel est l’âge minimum d’un adoptant?
En principe, l’adoptant doit avoir au minimum quinze années de plus que l’enfant qu’il veut adopter, sauf s’il s’agit de l’enfant de son conjoint (la différence d’âge minimum exigée n’est alors que de dix ans). Le juge peut accorder des dérogations pour des écarts d’âge plus faibles.
Comment peut-on adopter l’enfant de son conjoint?
L’adoption est également possible pour un seul des deux époux, s’il a plus de vingt huit ans et avec l’accord de son conjoint. Toutefois si l’un des époux veut adopter l’enfant de son conjoint, il peut le faire même s’il n’a pas vingt huit ans.
Comment obtenir un agrément d’adoption?
Tout candidat à l’adoption (français ou étranger), résidant en France, qui souhaite accueillir en vue de son adoption un pupille de l’Etat ou un enfant étranger doit préalablement obtenir un agrément délivré par le Président du Conseil général après avis d’une commission d’agrément.