Comment adopter un chien dans une SPA?

Comment adopter un chien dans une SPA?

Afin de récupérer votre animal à la fourrière de la S.P.A. de Colmar, vous devez vous présenter au refuge pendant ses heures d’ouvertures accompagné des pièces à fournir (liste ci-dessous) et vous acquitter des frais de fourrière.

Comment faire pour recuperer son chien?

Pour récupérer votre chiot dans des circonstances plus sereines pour tous, demandez à votre éleveur s’il peut effectuer la livraison du chiot, ou faire appel à un service de transport animalier professionnel : les professionnels peuvent circuler sans limite de distance géographique.

Comment devenir fourrière?

Dans le cadre d’une demande d’un agrément de gardien de fourrière, le professionnel doit fournir les pièces suivantes:

  1. un extrait KBIS de moins de 3 mois,
  2. un engagement écrit daté, signé et visé,
  3. une fiche descriptive en fournissant en complément: pour le personnel d’intervention la copie des permis de conduire,
LIRE AUSSI :   Comment souder une equipe de foot?

Pourquoi l’animal est abandonné à la fourrière?

À la fin de ce délai, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d’un vétérinaire, l’animal est cédé gratuitement à une fondation ou une association de protection animale ou euthanasié.

Comment disposer d’une fourrière pour ces animaux?

Pour ces animaux, chaque commune doit disposer « soit d’une fourrière communale apte à l’accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation (…) soit du service d’une fourrière établie sur le territoire d’une autre commune, avec l’accord de cette commune » (art. L. 211‐24 du CRPM).

Comment trouver un animal errant à la fourrière?

Un animal trouvé errant est conduit à la fourrière communale ou intercommunale où il est gardé 8 jours ouvrés. Passé ce délai, s’il n’est pas réclamé, il devient la propriété de la fourrière et peut être cédé à un refuge. Il faut alors appeler la fourrière et les refuges les plus proches de chez vous.

LIRE AUSSI :   Quel signe le mois de septembre?

Comment stériliser vos chiens avant l’adoption?

La plupart des centres d’accueil d’animaux domestiques se chargent de stériliser les chiens, de les vacciner, et de les identifier avant l’adoption. Si ce n’est pas le cas, ils exigeront que vous le fassiez vous-mêmes, comme condition d’adoption.