Comment administrer la thyroide canine?

Comment administrer la thyroïde canine?

Les troubles de la thyroïde canine peuvent être facilement gérés avec l’hormone de remplacement de la thyroxine, qui est administrée deux fois par jour en dehors des repas (puisque certains aliments tels que le soja et le calcium lient la thyroxine et nuisent à son absorption).

Quelle est la thyroïde du chien?

La thyroïde fait partie du système endocrinien, un ensemble de glandes qui produisent toutes les hormones du corps. Cette glande est située dans le tiers supérieur du cou. Elle a la forme approximative d’un papillon et a à peu près la taille d’un haricot de Lima (cela varie en fonction de la taille du chien).

Quel est le cas de l’hyperthyroïdie chez les chiens?

Le cas de l’hyperthyroïdie. Dans la majorité des cas, les problèmes de thyroïde chez les chiens sont bénins à condition d’être traités rapidement. L’hypothyroïdie peut être due à la destruction auto- immune de la thyroïde ou au remplacement des cellules thyroïdiennes par des cellules graisseuses.

LIRE AUSSI :   Quelle alimentation doit-on avoir pour le Saint-Bernard?

Comment continuer la thérapie thyroïdienne?

Il est essentiel de poursuivre cette thérapie pour le reste de la vie du chien ; l’insuffisance de l’activité thyroïdienne est facile à gérer, mais elle n’est jamais vraiment guérie. Si vous recherchez une solution plus globale, vous pouvez remplacer les extraits naturels de thyroïde par des extraits de thyroïde bovine ou porcine.

Quelle est la thyroïdite auto-immune chez le chien?

Dans la plupart des cas, elle résulte de la destruction progressive de la glande thyroïde par les propres anticorps du chien. Cette forme d’hypothyroïdie auto-immune, également appelée thyroïdite lymphocytaire, est similaire à la thyroïdite de Hashimoto décrite chez l’Homme.

Est-ce que le chien présente une hypothyroïdie?

S’il ne fait aucun doute que le chien présente une hypothyroïdie, un protocole de soins est alors mis en place afin de combler la déficience hormonale par le biais d’une hormone de synthèse. C’est indispensable pour rééquilibrer le métabolisme du chien.

LIRE AUSSI :   Comment Google forme ses salaries?