Comment administrer Claforan?

Comment administrer Claforan?

Posologie et mode d’administration

  1. · 3 g/jour en moyenne pouvant être portée jusqu’à 12 g selon la sévérité de l’infection.
  2. · Dans les infections urinaires, la posologie de 2 g/jour peut être suffisante.
  3. · Prophylaxie des résections endoscopiques de prostate : 1 g I.V à l’induction anesthésique.

Comment injecter céfotaxime?

Ce médicament doit être administré: · par voie intraveineuse en injection directe en 3 à 5 minutes ou perfusion de 20 à 60 minutes, · par voie intramusculaire en injection profonde et en pleine masse musculaire. · Recommandations : utiliser la préparation extemporanément.

Comment procéder à l’injection de céfazoline?

En chirurgie cardiaque avec circulation extra-corporelle (CEC), une injection supplémentaire de 1 g doit être réalisée après branchement de la CEC. Dans les césariennes, l’injection doit s’effectuer après clampage du cordon. La céfazoline s’administre par voie IV.

LIRE AUSSI :   Comment choisir une planche de skateboard?

Pourquoi la céfazoline est indiquée pour le traitement de la méningite?

La céfazoline n’est pas indiquée pour le traitement de la méningite (même si celle-ci est causée par des germes sensibles) en raison de sa faible diffusion dans le liquide céphalorachidien.

Est-ce que la céfazoline doit être prescrite chez ces patients?

Une adaptation posologique et des lectures du temps de Quick doivent être effectuées chez ces patients.Comme toutes les céphalosporines, la céfazoline doit être prescrite avec prudence aux personnes ayant des antécédents de maladie digestive, en particulier de colite.

Quelle est la sécurité d’emploi de la céfazoline chez les bébés?

On ne dispose pas de données sur la sécurité d’emploi de la céfazoline chez les bébés prématurés et les nourrissons de moins d’un mois. Les bêtalactamines exposent au risque d’encéphalopathie (confusion, troubles de la conscience, épilepsie, ou mouvements anormaux) et, particulièrement, en cas de surdosage ou d’insuffisance rénale.