Table des matières
Comment Achille Est-il devenu immortel?
Achille fût devenu absolument invulnérable si Thétis, en le plongeant enfant dans les eaux du Styx, n’avait négligé d’y tremper aussi le talon par lequel elle le tenait. Il bénéficie de la protection des dieux, car sa mère le plonge dans les eaux du Styx en le tenant par le talon, le rendant ainsi presque immortel.
Quelle est l’histoire de Achille?
Histoire : Achille est un célèbre héros de la mythologie grecque. Guerrier légendaire et séducteur réputé, il est un des acteurs principaux de la Guerre de Troie. Fils du roi Pélée et de la Nymphe Thétis, il fut plongé à sa naissance par sa mère dans le Styx, le fleuve des enfers, afin de rendre son corps invulnérable.
Pourquoi on peut affirmer que Achille est un personnage mythique?
Il est un héros légendaire de la Guerre de Troie et est réputé pour sa beauté, sa bravoure et sa morale. Il incarne l’idéal chez les Grecs de l’antiquité. Achille est également connu pour son quasi –invincibilité. Son extrême résistance aux coups et blessures lui vient de sa mère.
Quel est l’histoire d’Achille?
Achille est un héros légendaire de la mythologie grecque. Il est le principal personnage de l’ Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie . Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.
Quelle est la mort d’Achille dans l’Iliade?
La mort d’Achille ne figure pas dans le texte de l’Iliade mais la mise en garde de Thétis est très claire et Achille la connait depuis longtemps et il la répète dans la livre IX par exemple.
Quelle est la mort d’Achille dans l’épopée?
Dans l’épopée homérique. La mort d’Achille n’est pas racontée dans l’Iliade. Des versions poétiques plus récentes racontent qu’Achille se fait tuer par Pâris, le frère d’Hector. Une flèche tirée par Pâris et guidée par Apollon atteint Achille au talon droit.
Comment se rapportent les tragédies d’Achille?
Ces tragédies se rapportent le actes d’Achille pendant le guerre de Troie, y compris sa victoire sur Hector, et sa mort, quand une flèche tirée par Paris et guidée par Apollon l’a frappé dans le talon.