Comment accueillir un nouveau chaton a la maison?

Comment accueillir un nouveau chaton à la maison?

Accueillir un nouveau chaton à la maison doit être une décision qui se fait de manière conscient et responsable, car en tant que tuteur vous devez vous porter garant du bien-être votre chat et de votre futur chaton.

Comment faire pour que votre chat accepte le chaton?

Comme vous le découvrirez dans les prochains paragraphes, le meilleur moyen pour que votre chat accepte le chaton est de faire en sorte qu’il associe sa présence à un stimulus positif. Par conséquent, le fait de punir votre chat sera complètement contre-productif afin d’atteindre ce but.

Comment réunir votre chaton et votre petit chaton?

Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, l’idéal est de réunir vos animaux et votre petit chaton dans une pièce fermée. Une pièce avec un espace en hauteur où votre chaton pourra se réfugier en cas de frayeur est recommandée. Asseyez-vous dans un coin de la pièce et laissez-les faire.

LIRE AUSSI :   Quel chien peut rester seul dehors?

Quel espace pour un chaton dans votre maison?

Le premier espace que vous devez lui dédier dans votre maison est un coin dodo. Un chaton, ça dort énormément. Il aura donc besoin d’un endroit confortable et calme où il pourra se reposer à volonté. L’idéal est de choisir un espace éloigné des lieux de passage ainsi que de sa litière.

Est-ce que le chaton se retrouve seul dans sa nouvelle maison?

Attendez que le contact soit positif pour laisser les animaux évoluer ensemble dans la maison. La première nuit d’un chaton dans sa nouvelle maison est bien souvent un moment très difficile à vivre. Sans repère, le petit animal se retrouve seul dans un environnement sombre et soudain sans bruit.

Pourquoi l’arrivée d’un nouveau chat?

L’arrivée d’un nouveau chat représente un dérangement important dans ses habitudes. Il devra donc négocier pour accéder à certaines ressources et les partager avec un autre animal qui a les mêmes besoins que lui : que ce soit cet endroit qu’il occupe depuis longtemps au haut de l’arbre à chat ou les caresses que vous lui prodiguez.

LIRE AUSSI :   Quels sont les jours feries et chômes par annee?

Comment procéder à l’adoption d’un chaton?

Lors de l’adoption d’un chaton, vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé, en plus d’initier ou de mettre à jour son calendrier de vaccinations et de vermifuges périodiques.