Comment accorder tenir informe?

Comment accorder tenir informé?

Exemple: «Merci de nous tenir informé». S’il fait référence à une femme, on dira «merci de nous tenir informée». S’il ne s’agit plus d’un pluriel de politesse, mais d’un pluriel adressé à un groupe de personnes, on ajoutera un «s».

Comment ecrire je vous informe?

On écrit par exemple : je vous écris pour vous informer de mon absence , je reviens vers vous pour vous informer de la suite , je vous envoie ce mail pour vous informer que je serai en congé , lisez ce document pour vous informer par vous-même .

Comment écrire Nous vous tiendrons informé?

Si vous correspond à un homme que l’on vouvoie, on écrit nous vous tiendrons informé avec -é . Si c’est une femme, on écrit nous vous tiendrons informée avec la terminaison -ée du féminin.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure protection solaire?

Comment écrire je vous écris?

Il peut s’utiliser mais uniquement lorsque le verbe « écrire » est conjugué au présent et qu’il s’agit de la 1ère ou de la 2nde personne du singulier. J’écris ou tu écris. Le mot « écris » avec un « s » existe aussi, mais c’est la forme conjuguée du verbe « écrire » au présent.

Comment conjuguer le verbe informer?

Le verbe informer est du premier groupe.

  1. Indicatif.
  2. Présent. j’informe. tu informes.
  3. j’ai informé tu as informé il a informé
  4. j’informais. tu informais. il informait.
  5. j’avais informé tu avais informé il avait informé
  6. j’informai. tu informas. il informa.
  7. j’eus informé tu eus informé il eut informé
  8. j’informerai. tu informeras.

Comment s’informer de l’expression relâchée?

La construction informer de ce que, courante dans l’expression orale relâchée, est à éviter dans l’expression soignée, en particulier à l’écrit, en raison de sa lourdeur. Informer de, s’informer de : avez-vous été informé de son départ? Je me suis informé de l’heure de fermeture. On vous aura informé, je pense, de ce que j’ai décidé.

LIRE AUSSI :   Comment decoller un helicoptere?

Comment s’informer sur un prêt?

On dit, on écrit aussi : informer ou s’informer sur, au sujet de, quant à, etc. : les sociétés de crédit s’informent sur leurs clients avant de leur consentir un prêt. S’informer si = prendre des renseignements pour savoir si. Informez-vous s’il a bien téléphoné de son hôtel avant de prendre le train.

Quels sont les synonymes et les contraires de informer?

Synonymes et contraires de informer. Faire savoir quelque chose à quelqu’un, le porter à sa connaissance,… Synonymes : annoncer – avertir – aviser – faire connaître – faire part – faire savoir – instruire – mettre au courant – mettre au fait – notifier – porter à la connaissance de – prévenir – signaler.