Comment accorder inferieur?

Comment accorder inférieur?

On peut en revanche employer inférieur avec des adverbes marquant l’intensité ou le degré, tels que très, bien, fort, de beaucoup, etc. : le résultat est très inférieur à nos prévisions ; ma rémunération est inférieure à la sienne de beaucoup. – Supérieur, contraire d’inférieur, obéit à la même règle.

C’est quoi un nombre inférieur?

Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3. 6 < 9 signifie que 6 est inférieur à 9.

Comment Appelle-t-on deux mots qui veulent dire la même chose?

Le pléonasme est une figure de style où l’expression d’une idée est soit renforcée soit précisée par l’ajout d’un ou plusieurs mots qui ne sont pas nécessaires au sens grammatical de la phrase, et qui sont synonymes. Le contraire du pléonasme est l’oxymore.

LIRE AUSSI :   Comment se nomme la contraction avec allongement des muscles?

Comment Ecrire Etant?

ton adj. poss. Qui est à toi, qui vient de toi, qui te… ton n.f.

Quel est le féminin de inférieur?

Forme d’adjectif

Singulier Pluriel
Masculin inférieur \ɛ̃.fe.ʁjœʁ\ inférieurs \ɛ̃.fe.ʁjœʁ\
Féminin inférieure \ɛ̃.fe.ʁjœʁ\ inférieures \ɛ̃.fe.ʁjœʁ\

Comment accorder après un pourcentage?

Si le pourcentage est inférieur à 2, on laissera le verbe au singulier. Exemple: «1,9\% des Français porte des lunettes». Si le pourcentage est supérieur à 2, on l’écrira au pluriel. Exemple: «97,1 \% ont voté pour la glace au chocolat.»

Quels sont les nombres inférieurs à 10?

-1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10 ! -C’est une dizaine !

Comment Appelle-t-on des mots qui signifie la même chose?

Les homonymes : On nomme aussi cette propriété la polysémie (plusieurs sens). « Homonyme » vient du grec homos qui veut dire « semblable »et de onoma qui veut dire « mot ».

Comment Ecrire on peut?

On écrit « peux-t-on », « peut-on » ou « peut-t-on »? On écrit « peut-on » : si à l’oral on prononce bien le « t » (peuton), puisque la conjugaison de pouvoir à la troisième personne du singulier est « peut » avec un « t », inutile d’en ajouter un pour faire la liaison !

LIRE AUSSI :   Quelles sont les formes de fonction?

Comment Écrit-on Peux-tu?

On écrit donc « peux-tu », et non « peut-tu ».