Table des matières
Comment a été inventé le skate?
D’après la légende urbaine, le skate a été inventé par des surfeurs californiens, qui, lorsque l’océan était plat, cherchaient un moyen de reproduire les mêmes sensations procurées par le surf – mais sans avoir besoin de vagues.
Quelle date a été la naissance du skateboard?
La naissance du skateboard a toujours été entourée de mystères : impossible de donner la date exacte de son invention. Son origine la plus probable remonte aux années 1950.
Est-ce que l’industrie du skateboard est en rescousse?
Et si l’industrie du skateboard s’est crashée dans les années suivantes, faute d’évolutions, un autre sauveur vient à la rescousse. En 1972, Frank Nasworthy avec son entreprise Cadillac Wheels, crée la roue de skate en uréthane, similaire à celles utilisées à notre époque. Bon, on ne saura jamais qui peut se vanter d’avoir inventé le skateboard.
Quels étaient les premiers skateboards?
Voici à quoi ressemblaient les premiers skateboards : « A la fin des années 1950, les enfants du Sud de la Californie arrachaient les bottes des patins à roulettes, coupaient les plateaux restant en deux, et fixaient les roues et ce qui servait de trucks sur des planches de bois. « C’était impossible » se souvient Fitzpatrick.
Est-ce que Jean St Germain est connu dans le monde de l’invention?
Jean St-Germain est bien connu dans le monde de l’invention au Québec et dans certains pays du monde. Sa première invention (il n’avait que 16 ans) qui lui a permis de se faire connaître est le révolutionnaire biberon sans air connu et vendu sous la marque de commerce « Playtex ».
Est-ce que l’utilisation courante n’interviendra qu’en 1973?
L’utilisation courante n’interviendra cependant qu’à partir de 1973, suite à l’invention, le 7 octobre 1970 par George Laurer du code UPC (Universal Product Code, CUP en français). C’est à lui qu’on doit l’ajout de chiffres sous les barres verticales pour identifier le produit.