Comment a change le paysage politique en Europe occidentale?

Comment a changé le paysage politique en Europe occidentale?

La réforme a considérablement modifié le paysage politique en Europe occidentale et a culminé avec la guerre de Trente ans du XVIIe siècle.

Quel est le pays qui connaît la transition démographique?

La France est le premier pays qui connaît ce qui est appelé « la transition démographique », si bien qu’il est le pays le plus peuplé d’Europe en 1800 (ce qui permit à Napoléon de lever sa grande armée). La croissance démographique va stimuler la révolution industrielle en accroissant le nombre de producteurs et de consommateurs.

Qu’est-ce que le monde occidental?

Le monde occidental ou plus simplement l’occident désigne, dans une vision classique, une aire culturelle héritière de la Grèce antique (pensée, science) et de la Rome antique (droit) et imprégnée plus tard de culture judéo-chrétienne catholique et protestante.

LIRE AUSSI :   Qui produit les anticorps monoclonaux?

Comment s’est déroulé l’industrialisation de l’Europe du Nord-Ouest?

Le processus d’industrialisation de l’Europe du Nord-Ouest s’est accompli, partout où il a eu lieu, autour de deux pôles principaux, qui constituent les secteurs clés de la révolution industrielle. Le premier est l’industrie textile, secteur originel.

Pourquoi la réforme a eu un impact sur la pensée religieuse et philosophique?

La réforme a eu un impact sur la pensée religieuse et philosophique, en particulier à cause de l’insatisfaction à l’Église catholique de l’époque, il était une autorité prééminente en Europe dans les années 1500. Martin Luther a affirmé que l’autorité vient de la Bible et non de l’Église catholique ou du pape.

Quels sont les conséquences de la Réforme protestante?

Le Conséquences de la réforme protestante ils ont eu comme protagoniste le mouvement religieux dirigé par Martin Luther en 1517, qui a conduit à une division théologique entre les catholiques romains et les protestants. Luther était un moine allemand qui cherchait à réformer la corruption qui existait dans l’Église catholique de l’époque.

LIRE AUSSI :   Comment lire dans les pensees Facilement?

Comment arrêter la diffusion du protestantisme en Europe?

Les autorités religieuses utilisent différents moyens pour arrêter la diffusion du protestantisme en Europe. Le tribunal de l’Inquisition et l’Index en font partie. L’Inquisition est un tribunal religieux condamnant les hérésies, c’est-à-dire les croyances qui sont contraires à celles de la religion catholique.