Table des matières
Combien de sportifs sont morts en France?
Chaque année en France, entre 1.000 et 1.500 sportifs, professionnels ou amateurs, sont victimes d’une mort subite, notamment les footballeurs. La crise cardiaque est souvent en cause. Ces évènements pourraient être prévenus.
Quels sont les plus meurtriers?
Sur les 246 décès recensés, les hommes sont 7 fois plus nombreux que les femmes. Les plus meurtriers sont les sports de montagne, à l’origine en 2010 de 99 décès. Si on regarde dans le détail, l’alpinisme a fait 29 décès, le ski de randonnée 23 et la randonnée à pied 16. Les sports aquatiques sont également plus dangereux que les autres.
Quels sont les décès des sports d’arme et de chasse?
Viennent ensuite les sports d’arme et la chasse (27 décès), les disciplines aériennes comme la voltige (23 morts) et le parapente ou le planeur (20 morts), les sports mécaniques (23 décès). On trouve dans le bas du classement d’autres sports, comme la pêche, l’équitation (2), la pétanque (1) et le rugby (1).
Quels sont les plus meurtriers les sports de montagne?
Les plus meurtriers sont les sports de montagne, à l’origine en 2010 de 99 décès. Si on regarde dans le détail, l’alpinisme a fait 29 décès, le ski de randonnée 23 et la randonnée à pied 16. Les sports aquatiques sont également plus dangereux que les autres. Ils ont fait 50 morts en 2010, dont 23 plongeurs et 12 kayakistes.
Quel visage présente la France à la Coupe du monde de football?
L’Équipe de France de football professionnel qui participe à la Coupe du monde de football présente, en effet, un visage qui étonne à l’étranger. Ni la Grande-Bretagne, ni les Pays-Bas, ni le Portugal n’alignent, en effet, sur le terrain, autant de joueurs de couleur.
Pourquoi l’équipe de France a été saluée?
Déjà, en 1998, l’équipe de France avait été saluée, surtout après sa victoire, comme le symbole d’un pays harmonieusement métissé où l’alliance « black-blanc-beur » créait les conditions « d’une France qui gagne ». Joli rêve bleu !
Quels professionnels sont les plus populaires en France?
En ce qui concerne le football, les professionnels Marc-Vivien Foé, Antonio Puerta et Patrick Ekeng sont par exemple décédés d’une crise cardiaque ou des suites de troubles cardiaques. Ces disciplines (football, cyclisme, course à pied) sont les plus populaires en France…