Table des matières
Combien de personnes pratiquent le sport dans un club?
70 millions d’Européens pratiquent leur sport dans un club. Cela représente 15 \% de la population totale des 25 pays membres. Ils sont 15 \% à fréquenter les clubs de fitness, 11 \% à se rendre dans des centres sportifs, 6 \% à pratiquer le sport à l’école ou l’université.
Quelle est la spécialité du Football en Europe?
Dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est le football qui est l’activité la plus pratiquée en compétition, avec près de 20 \% du total des licenciés. Mais chaque pays a aussi sa spécialité, qui attire de nombreux pratiquants : le ski ou l’alpinisme en Autriche, le hockey sur glace en Finlande ou encore le football…
Combien de fois par semaine font les Européens du sport?
En moyenne, 38 \% des Européens font du sport au moins une fois par semaine. 17 \% d’entre eux pratiquent même une activité plus de trois fois par semaine.
Quelle est l’activité la plus pratiquée en compétition?
Ils sont 15 \% à fréquenter les clubs de fitness, 11 \% à se rendre dans des centres sportifs, 6 \% à pratiquer le sport à l’école ou l’université. Les autres profitent du plein air lorsqu’ils courent ou marchent. Dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est le football qui est l’activité la plus pratiquée en compétition,…
Combien de Français font du sport quotidiennement?
Une rumeur battue en brèche par une récente étude d’Harris Interactive*. Plus de la moitié des Français feraient du sport à une fréquence hebdomadaire. Pour 12\%, l’activité physique serait même quotidienne. Plus globalement, c’est plus de trois Français sur quatre qui font du sport.
Combien de fois par semaine font les Scandinaves du sport?
En moyenne, 38 \% des Européens font du sport au moins une fois par semaine. 17 \% d’entre eux pratiquent même une activité plus de trois fois par semaine. Les habitants des pays scandinaves sont, de loin, les plus motivés, tandis que ceux du Sud (Italie, Grèce, Portugal) sont moins friands d’efforts !
Combien d’enfants pratiquent le sport?
Si plus de personnes arrivaient à prendre du plaisir, la passion du sport pourrait mieux se partager. En attendant, l’avenir de la pratique peut compter sur les 60\% d’enfants qui font une activité physique extrascolaire. * Enquête réalisée en ligne du 10 au 12 octobre sur un échantillon représentatif de 1018 Français pour l’observatoire Cetelem.