Combien de jours de conge pour votre conjoint?

Combien de jours de congé pour votre conjoint?

Si vous travaillez depuis au moins trois mois pour le même employeur, la LNT prévoit que vous avez droit à 10 jours de congé par année pour remplir des obligations liées à la garde, à la santé ou à l’éducation de votre enfant ou de l’enfant de votre conjoint. Même chose si l’état de santé d’un parent requiert votre présence.

Quelle est la fixation des jours de congé?

La fixation des jours de congé doit résulter d’un accord individuel entre l’employeur et chaque travailleur. Un employeur ne pourra donc pas imposer à son travailleur les dates de prise de congé.

Est-ce que votre lien d’emploi est protégé durant 14 jours?

LIRE AUSSI :   Comment faire pour se muscler vite?

La bonne nouvelle, c’est que, dans tous les cas de figure, votre lien d’emploi est protégé durant les 14 jours de votre isolement, c’est-à-dire que votre employeur ne peut vous congédier en raison de votre absence.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Pourquoi l’employeur doit prendre les mesures appropriées à la nature du travail?

» L’employeur, outre qu’il est tenu de permettre l’exécution de la prestation de travail convenue et de payer la rémunération fixée, doit prendre les mesures appropriées à la nature du travail, en vue de protéger la santé, la sécurité et la dignité du salarié.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature normale des chiots?

Quelle est la juridiction compétente pour un employé syndiqué?

Le choix de l’organisme public, de l’agent ou du tribunal compétent dépend de la loi en cause, de la juridiction en cause, du montant en cause et de votre statut d’employé syndiqué ou non. Si vous êtes un employé syndiqué, votre syndicat peut généralement déposer un grief en votre faveur pour: