Combien de fois votre chat tombe malade?

Combien de fois votre chat tombe malade?

Les infections : Presque tous les chats tombent malades au moins une fois. La diarrhée aiguë est souvent le résultat d’une infection virale. En règle générale, cela peut être facilement identifié par un échantillon de selles. Avec le bon médicament, que votre vétérinaire peut vous recommander, votre chat se remettra rapidement.

Quelle est la cause de la malaise chez votre chat?

Raison de plus pour observer attentivement les signes de malaise émis par votre chat. Elle est favorisée par un herpès virus et ne se transmet qu’entre chats, par les sécrétions des yeux, du nez et de la gorge. Les chatons sont les premiers touchés, car leurs défenses immunitaires ne sont pas encore efficaces.

LIRE AUSSI :   Quand ont lieu les Highland Games?

Quels sont les signes que votre chat est malade?

Certains signes plus ou moins évidents peuvent montrer que votre chat est malade : changement de comportement, baisse de forme ou d’appétit… Encore faut-il savoir de quelle manière les détecter et quels sont les points à observer dans l’attitude et sur le corps de votre matou.

Pourquoi ne pas essayer des remèdes maison pour votre chat?

Et même si vous préférez les remèdes maison pour vos chats adultes, ne les essayez pas sur votre chaton. La diarrhée du chaton est une affaire sérieuse qui peut le déshydrater gravement et même le tuer. Contactez immédiatement le vétérinaire, afin que votre chat puisse bénéficier du traitement approprié.

Est-ce que le pelage de votre chaton est taché?

Vous remarquerez peut-être aussi que le pelage de votre chat est taché, ou bien que votre chaton a des « accidents » dans la maison. La diarrhée chez le chaton est très fatigante pour son organisme. Les selles molles peuvent rapidement entrainer une déshydratation chez les jeunes chats.

LIRE AUSSI :   Quand est la remise des diplômes du bac?

Est-ce que votre chat cesse de se toiletter?

Il se peut également qu’il cesse de se toiletter s’il est malade. Les chats âgés souffrant d’arthrite peuvent également cesser de se toiletter. La solution à ce problème de poils est très simple : couper les noeuds déjà formés et toiletter votre chat plus régulièrement pour l’aider à retrouver un beau poil.

Quelle est la raison pour laquelle mon chat pue des oreilles?

De plus, les problèmes de peau qui entraînent une infection provoquent une mauvaise odeur. Si la peau est humide, suinte, présente des bosses rouges surélevées, ou s’il y a des plaques de perte de poils, cela peut être le problème. Mon chat pue des oreilles