Combien de femmes ont ete victimes de harcelement sexuel au travail?

Combien de femmes ont été victimes de harcèlement sexuel au travail?

19 \% 19\% des femmes en ont été victimes à plusieurs reprises. Les remarques déplacées et autres commentaires sur la tenue ou la silhouette ont touché 14\% des personnes interrogées. 22\% des femmes pensent avoir fait face à une situation de harcèlement sexuel au travail au cours de leur carrière.

Combien de jeunes sont concernés par le harcèlement en ligne?

Une jeune sur cinq est touché par le harcèlement en ligne (image d’illustration). — Pexels/Pixabay Sur les réseaux sociaux, 22 \% de jeunes Français ont déjà été victimes de cyber-harcèlement.

Est-ce que le harceleur fait partie du cercle de la victime?

LIRE AUSSI :   Quand commence la saison de biathlon 2021-2022?

Le pire, c’est que dans 30\% des cas de harcèlement en ligne, le harceleur fait partie du cercle proche de la victime – famille, amis ou collègues. Ainsi, les voisins d’open-space ou un membre de la famille sont coupables dans 9\% des cas.

Quelle est la dernière étude sur le harcèlement sexuel au travail?

La dernière étude datant de 2014, et face à un manque criant de données fiables, le département « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop s’est saisi du dossier. L’objectif? Mesurer l’ampleur des différentes formes de harcèlement sexuel au travail et leur impact sur la santé des victime s. Quel type de harcèlement sexuel?

Comment libérer la parole des femmes sur le harcèlement au travail?

L’affaire Weinstein a permis de libérer la parole des femmes sur le sujet du harcèlement au travail, et sans doute de sensibiliser l’opinion publique. La dernière étude datant de 2014, et face à un manque criant de données fiables, le département « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop s’est saisi du dossier.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom du procureur de la Republique?

Est-ce que le harcèlement est un désir sexuel?

Selon une étude de 2009, le harcèlement n’est pas uniquement l’expression d’un désir sexuel mais aussi d’un « besoin de contrôle et de domination, il servirait d’ « égalisateur » face aux femmes en position de pouvoir.