Table des matières
Combien de concerts a-t-il joué à Louis Armstrong?
Durant plus de trente ans, Louis Armstrong a joué en moyenne plus de 300 concerts par an, mais au cours des années 1940, il devient impossible de financer un orchestre de tournée de 16 musiciens. Vers 1950, Louis Armstrong réduit donc son groupe à six membres, revenant donc au style Dixieland qui le rendit célèbre à ses débuts.
Quel est le nom de Louis Armstrong?
Louis Armstrong, surnommé « Satchmo », « Pops » et, plus tard, « Ambassador Satch », est né en 1901 à la Nouvelle-Orléans, Louisiane. Virtuose des étoiles, il s’est fait connaître dans les années 1920, influençant d’innombrables musiciens par son style de trompette audacieux et sa voix unique.
Quel est le rôle de Louis Armstrong dans la musique?
Louis Armstrong tient un rôle capital dans l’histoire de la musique. C’est lui qui invente et popularise le jazz tel que nous le connaissons aujourd’hui. Trompettiste virtuose et chanteur à la voix si particulière, il est le premier véritable soliste improvisateur à se mettre au premier plan.
Quel est le rôle de Louis Armstrong dans les films américains?
Il enchaîne les concerts aux Etats-Unis et en Europe à la tête d’un grand orchestre. Devenu une véritable star, Louis Armstrong tourne dans de nombreux films et se produit dans de nombreux pays sous l’égide du département d’Etat américain comme ambassadeur culturel. Il collabore avec Ella Fitzgerald sur trois albums.
Quel est l’âge de Louis Armstrong?
Louis Armstrong (du 4 août 1901 au 6 juillet 1971) était un trompettiste et un artiste bien-aimé du 20e siècle. Il a surmonté les difficultés et les défis de la pauvreté dès son plus jeune âge et du racisme auquel il a été soumis tout au long de sa vie pour devenir l’un des musiciens les plus influents de son genre.
Quel est le titre le plus vendu de Louis Armstrong?
En 1964, il enregistra son titre le plus célèbre et le plus vendu : Hello, Dolly. En dépit d’une santé plus fragile durant les dernières années de sa vie, il continua à jouer jusqu’à sa mort. Louis Armstrong mourut d’une attaque cardiaque en 1971 à l’âge de 69 ans.
Qui est le père de Louis Armstrong?
Louis Armstrong est né, probablement le , dans une famille noire pauvre de La Nouvelle-Orléans, dans le quartier de Jane Alley miné par la violence et la prostitution. Son père William Armstrong (1881–1922), ouvrier dans une fabrique de térébenthine, quitte le foyer familial peu après sa naissance.