Table des matières
Combien de calories contient la pomme de terre?
La pomme terre contient environ 85 kcal pour 100 g. « Ce n’est pas énorme, comparativement à d’autres aliments, explique le Docteur Hubert Boudrie, nutritionniste membre de la Fédération nationale des associations médicales de nutrition (Fnamn) et cuisinier.
Quelle est la pomme de terre?
La pomme de terre est un aliment compact, mastoc, qui laisse un film vaguement collant sur les doigts quand on la découpe en morceaux. Vous vous dites que, forcément, c’est calorique tout ça? Détrompez-vous. La pomme terre contient environ 85 kcal pour 100 g.
Comment consommer des pommes de terre à la vapeur?
Pour éviter toute catastrophe, consommez au cours d’un repas 100 à 150 g de pommes de terre cuites à la vapeur associées à une portion de légumes (à volonté) et 100 g de protéines (poisson blanc, volaille ou viande maigre). Exit les recettes riches en beurre, margarine, crème fraîche ou fromage râpé.
Est-ce que la pomme de terre est riche en fibres?
D’abord, la pomme de terre est riche en fibres qui favorisent la sensation de plénitude et facilitent le transit intestinal. Cuite l’eau ou à la vapeur, une portion de 250 g représente environ 20 \% des apports quotidiens recommandés. A savourer avec la peau quand cela s’y prête, afin de maximiser l’effet fibres.
Quelle est la valeur énergétique de cette purée de pomme de terre?
Purée de pomme de terre avec lait et beurre non salée : 91 calories 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 91 calories ou kilocalories (ou 383 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie pommes de terre et frites apportent une valeur énergétique équivalente à 177 kilocalories.
Quelle est la valeur énergétique des pommes de terre et frites?
En moyenne, les produits de la catégorie pommes de terre et frites apportent une valeur énergétique équivalente à 177 kilocalories. En savoir plus : A quoi servent les calories?
Qu’est-ce que la pomme de terre?
Cuites à l’eau ou à la vapeur, une ration de 300 g représente environ 20 \% des apports quotidiens d’une personne adulte, grâce notamment aux pectines et lignines qu’elle contient. La pomme de terre n’est pas un aliment calorique en soi et c’est la façon de la cuisiner qui fait toute la différence.