Table des matières
Combien coûte la visite du musée Ellis Island?
La visite est gratuite si comprise dans le billet de la Statue de la Liberté ( info ici ), ou dans le New York City Pass. Sinon, elle coûte 18$ (ferry pour Ellis Island+ entrée du musée) ( plus d’infos et réservation ici ). Audio-guide en français gratuit disponible à l’entrée du musée.
Quelle est la dénomination officielle d’Ellis Island?
La dénomination officielle et définitive d’Ellis Island s’est imposée en 1808, quand le gouvernement fédéral a racheté l’îlot pour la somme de 10 000 dollars (l’équivalent de 160 000 euros aujourd’hui) à Samuel Ellis, son propriétaire, patron d’une auberge pour pêcheurs.
Est-ce que l’Ellis Island était la porte de l’Amérique?
On a dit qu’Ellis Island était la porte de l’Amérique, la Golden Door (la « Porte dorée »). On aurait pu dire aussi bien la porte étroite, compte tenu de ses dimensions…
Quelle est la superficie officielle de l’île de New York?
Selon le bureau de statistiques des États-Unis, l’île a une superficie officielle de 129 618 m 2, dont la plus grande partie créée artificiellement. La portion naturelle de l’île, qui se trouve sur le territoire de la ville de New York, est de 21 458 m 2 et est entourée par la partie artificielle.
Quels registres ont été créés pour l’immigration?
Ces document incluent également des registres et des livrets qui n’avaient pas, à l’origine, été créés pour l’immigration mais qui contiennent tout de même des renseignements à ce sujet. Les registres de la Caisse d’épargne des émigrants et ceux des Criminels de l’Angleterre et du Pays de Galles sont un bon exemple.
Quels sont les registres de la Caisse d’épargne des émigrants?
Les registres de la Caisse d’épargne des émigrants et ceux des Criminels de l’Angleterre et du Pays de Galles sont un bon exemple. La Caisse d’épargne des émigrants de New York utilisait des informations sur l’immigration ainsi que d’autres renseignements sur la famille pour identifier les titulaires d’un compte.
Quel est le délai de communicabilité des registres d’état civil?
Voir les registres paroissiaux et d’état civil référencés sur FranceArchives. Le délai de communicabilité des registres d’état civil est régi par les articles L.213-1 et L.213-2 du code du patrimoine : ils sont librement communicables après un délai de 75 ans.