Qui consulter pour un frein de langue adulte?

Qui consulter pour un frein de langue adulte?

C’est en général un ORL qui se charge de ce geste mais tous les ORL ne le font pas ou bien ne coupent pas tous les types de frein de langue. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir travailler avec un professionnel qui connait bien ce problème et sait poser le bon geste.

Comment se déroule une Freinectomie?

La frénectomie (parfois orthographiée freinectomie) a lieu sous anesthésie locale. Après cicatrisation l’espace entre les dents se referme en l’absence des freins. C’est une intervention rapide qui comporte peu de suites postopératoires et qui améliore la qualité de la gencive tout en libérant le mouvement de la lèvre.

Quel est le rôle du frein de la langue?

LIRE AUSSI :   Comment faire quand on a les yeux qui piquent?

C’est une structure musculaire et membraneuse. Le frein de la langue sert à favoriser le lien symétrique pour le développement de la langue et des lèvres. Il permet aussi celui des os de la bouche pendant le développement fœtal. Il joue un rôle important dans la mobilité de la langue qui permet la déglutition et d’avaler les aliments.

Quels sont les différents types de frein?

On n’a pas qu’un seul frein : il y en a 7, de types différents ! Et tous (mais surtout le frein labial médian et le frein lingual) peuvent créer des problèmes d’hygiène, de gencives, de placement des dents ou des prothèses, et même des soucis importants de phonation et d’alimentation.

Quand le frein est à l’origine du mauvais placement des dents?

Quand le frein est à l’origine du mauvais placement des dents, parce que la chaîne de fibres qui le constitue s’interpose entre les dents, on a besoin d’une freinectomie à but orthodontique.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre le Qi Gong?

Est-ce que l’enfant va mettre la langue en avant?

Autre conséquence, l’enfant va avoir tendance à mettre la langue en avant, ce qui va pousser les dents vers l’avant également, et créer une protrusion. Cela va engendrer des problèmes pour avaler par la suite, à prononcer certains mots ou encore à souffler dans des instruments de musique.