Quelle est la cause de la douleur à la voûte plantaire?
La morphologie de votre pied peut être la cause d’apparition de votre douleur à la voûte plantaire : pieds plats ou pieds creux, mauvaises chaussures, sont des sources de tensions supplémentaires pour la voûte plantaire. La douleur de la voûte plantaire est une pathologie qu’il ne faut absolument pas négliger.
Est-ce que le podiatre peut contrôler les douleurs provoquées par une fasciite plantaire?
Grâce à un examen complet de la biomécanique du pied, le podiatre peut établir un diagnostic précis des causes de l’inflammation du fascia et suggérer des traitements appropriés, notamment des orthèses plantaires. Est-ce qu’une orthèse peut contrôler les douleurs provoquées par une fasciite plantaire?
Comment lutter contre la voûte plantaire?
L’enfant ressent rarement des douleurs liées à une voûte plantaire affaissée. En guise de prévention, il faut tout de même veiller au bon développement de la voûte plantaire dès le plus jeune âge. Marcher pieds nus et sur des surfaces variées est une manière d’exercer les muscles et les ligaments du pied.
Est-ce que la fasciite plantaire peut disparaître?
Les douleurs qui sont causées par la fasciite plantaire peuvent donc disparaître. De plus, l’orthèse sur mesure prescrite par un podiatre a l’avantage de proposer une guérison naturelle. Elle permet de réduire les tensions et les douleurs sans exiger les injections de cortisone ou la prise de médicaments anti-inflammatoires.
Comment enquêter sur la voûte plantaire?
Pour enquêter, examinez de plus près l’endroit où vous ressentez de la douleur dans votre pied. Une douleur à la voûte plantaire peut également affecter d’autres zones du pied comme le talon ou encore le médio-pied ou avant-pied.
Est-ce que votre pied est douloureux?
Une voûte plantaire basse douloureuse peut indiquer des conditions telles que les pieds plats ou une fasciite plantaire. Si vous avez une arche “normale”, vous verrez une empreinte avec la courbure intérieure de votre pied manquante. Même si votre arcade est normale, vous pouvez quand même ressentir une douleur à la voûte plantaire.
Quelle est la cause de la fasciite plantaire?
La fasciite plantaire est la cause la plus fréquente de douleurs à la voûte plantaire et l’une des plaintes orthopédiques les plus fréquentes. Elle est causée par une inflammation, une surutilisation ou une lésion de l’aponévrose plantaire.