Table des matières
Comment se fait le traitement du cancer de la thyroïde?
Le traitement du cancer de la thyroïde est réalisé dans un service spécialisé en endocrinologie ou en cancérologie, au sein d’une structure habilitée à soigner la maladie. La prise en charge est faite par une qui peut comprendre : un cancérologue (ou « ») ; un endocrinologue (spécialiste des hormones et des glandes qui les produisent) ;
Quel est le meilleur remède pour la thyroïde?
Il s’agit d’un véritable traitement de fond. Le Vespa complexe n° 46 des laboratoires Lehning est également intéressant à prendre à raison de 20 gouttes 3 fois par jour. Ce remède homéopathique de la thyroïde convient aussi bien aux hypo qu’aux hyperthyroïdies.
Comment fonctionne la scintigraphie thyroïdienne?
La scintigraphie thyroïdienne n’est pas indispensable au diagnostic de thyroïdite. Dans le cadre d’une thyroïdite subaiguë et de la forme indolore, elle sera « blanche », c’est-à-dire qu’il n’y a pas de captation de l’iode administrée. Dans la forme chronique, des zones hypofixantes ou hyperfixantes peuvent coexister.
Pourquoi la vie après une opération de la thyroïde?
La vie après une opération de la thyroïde. Après l’opération de la thyroïde, il vous faudra un certain temps pour récupérer. Mais vous devriez pouvoir reprendre assez vite vos activités normales.
Quel est le traitement chirurgical de la thyroïde?
L’intervention chirurgicale : la thyroïdectomie totale. En cas de cancer de la thyroïde, le premier traitement est une intervention chirurgicale : la thyroïdectomie totale. le chirugien enlève toute la glande, si nécessaire, certains ganglions lymphatiques du cou.
Comment se déroule l’opération de la thyroïde?
L’opération de la thyroïde a lieu sous anesthésie générale. Elle dure de 40 minutes à 1h30. Le patient est installé sur le dos, la tête légèrement en extension. Le chirurgien pratique une incision horizontale de quelques centimètres (2 à 8 cm selon le type de thyroïdectomie) à la base du cou.
Quel est le risque de la thyroïdectomie?
Les risques et complications. La thyroïdectomie est une intervention assez simple, aux complications rares : un hématome, une hémorragie, une gêne respiratoire, une infection. Après une opération de la thyroïde, différents troubles peuvent apparaître. Ils sont généralement transitoires : une gêne à la déglutition ;