Comment soigner une gastrite atrophique?

Comment soigner une gastrite atrophique?

Le traitement repose sur l’administration parentérale de vitamine B12. Le patient qui présente une gastrite atrophique métaplasique auto-immune a des Ac dirigés contre les cellules pariétales et leurs composants (ce qui inclut le facteur intrinsèque et la pompe à protons H +,K +‑ATPase).

C’est quoi la muqueuse fundique?

Il existe deux principaux types de muqueuse gastrique : la muqueuse de type fundique située au niveau de la grosse tubérosité et du corps de l’estomac ; la muqueuse de type antral ou pylorique au niveau de l’antre.

Pourquoi une gastrite atrophique se développe-t-elle?

La gastrite atrophique est un processus pathologique de l’estomac caractérisé par le développement de modifications atrophiques de la structure de la membrane muqueuse, une diminution de la production d’enzymes et d’acide chlorhydrique et une dégénérescence des glandes digestives. Pourquoi une gastrite atrophique se développe-t-elle?

LIRE AUSSI :   Est-ce que la pilule fait vomir?

Comment fonctionne la gastrite atrophique auto-immune?

Les patients atteints de gastrite atrophique métaplasique auto-immune développent des anticorps dirigés contre les cellules pariétales et leurs composants (qui comprennent le facteur interne et la pompe à protons H, K ATPase). La gastrite atrophique est transmise comme un trait autosomique dominant.

Comment traiter la gastrite chronique légère?

Gastrite chronique légère. Traitement de la gastrite chronique légère vise à : Réduire les niveaux de l’acide de l’estomac avec des antiacides. Les antiacides neutralisent l’acide gastrique et procurent un soulagement rapide de la douleur causée par la gastrite. Évitez les boissons contenant de l’alcool et de la caféine.

Quel est le traitement de la gastrite superficielle?

Gastrite chronique superficielle est le type le plus commun de la gastrite chronique. Le traitement de la gastrite chronique superficielle dépend des symptômes. Si le patient ne présente aucun symptôme, mais l’examen médical de gastroscope entraîne une gastrite chronique superficielle positive devrait pas faire de traitement.

LIRE AUSSI :   Comment faire de la recherche bibliographique?