Comment les statines diminuent le cholesterol?

Comment les statines diminuent le cholestérol?

Des études ont montré que les statines diminuent le taux de cholestérol LDL de 18 à 55\%et augmentent le taux de cholestérol HDL (le « bon cholestérol ») de 5 à 15\%. Des études ont aussi montré que ces médicaments peuvent aider le corps à réabsorber le cholestérol qui s’est accumulé sur les parois des artères.

Pourquoi l’utilisation des statines et d’autres médicaments?

L’utilisation des statines et d’autres médicaments est d’abord devenue populaire principalement en raison de la vieille théorie que le nombre de passagers dans le taxi (concentration de cholestérol) devait être réduit au lieu de retirer les taxis (LDL) de la route.

Quelle est la corrélation entre statines et cancer de la vessie?

LIRE AUSSI :   Comment resoudre le probleme de multicolinearite?

Les chercheurs ont également constaté que les statines ont causé une progression tumorale chez les personnes atteintes d’un cancer de la vessie. La corrélation entre les statines et le cancer découle de la façon dont les statines affectent le système immunitaire de l’organisme.

Est-ce que les statines sont associés à des troubles musculaires?

Il avait provoqué dans le monde la mort de 52 patients par rhabdomyolyse, c’est-à-dire par destruction des muscles. En fait, tous les médicaments de la classe des statines sont associés à des troubles musculaires.

Quels sont les effets secondaires des statines?

Pour autant la liste des effets secondaires des statines est conséquente. On y trouve des troubles hépatiques et digestifs, des maux de tête, des insomnies, des allergies cutanées, des œdèmes, des douleurs articulaires, des fourmillements, des vertiges, des problèmes de mémoire, d’impuissance, de chute de cheveux.

Est-ce que les statines diminuent le risque de délire chez les patients?

En revanche, une partie infime des patients risque de continuer à souffrir des problèmes cognitifs évoqués, probablement indéfiniment. Une étude canadienne récente a soulevé la possibilité que les statines augmentent le risque de délire chez les patients après une opération chirurgicale.

LIRE AUSSI :   Quelle est la religion la plus pratique en Inde?

Quel est l’impact des statines sous-estimés?

Cholestérol : l’impact de l’arrêt des statines sous-estimé. Pour autant la liste des effets secondaires des statines est conséquente. On y trouve des troubles hépatiques et digestifs, des maux de tête, des insomnies, des allergies cutanées, des œdèmes, des douleurs articulaires, des fourmillements, des vertiges, des problèmes de mémoire,…