Quel conseil donner a un diabetique?

Quel conseil donner à un diabétique?

Quelques conseils de base

  1. Prenez trois repas équilibrés par jour et, au besoin, des collations.
  2. Ayez un horaire de repas régulier.
  3. Mangez une variété d’aliments provenant des différents groupes alimentaires : légumes et fruits, féculents, lait et substituts, viandes et substituts.

Comment reprendre le poids chez un diabétique?

Il faut manger assez de protéines (viande, poisson, laitages…). Il faut manger suffisamment de glucides (féculents, fruits, légumes secs), en quantités fractionnées dans la journée. Il faut manger le moins de graisses animales possible. Il vaut mieux ne pas sauter de repas.

Quelle est la forme la plus fréquente de diabète?

Le diabète est une maladie chronique qui touche des millions de personnes à travers le monde. Il s’agit de la maladie chronique la plus fréquente dans le monde occidental à l’heure actuelle. En France, plus de 3,3 millions de personnes souffrent de diabète. La forme la plus commune est le diabète de type 2 (diabète gras).

LIRE AUSSI :   Quel purin pour les pommes de terre?

Pourquoi un régime pour le diabète de type 2?

Un régime pour diabétique apporte les nutriments dont le corps a besoin et permet de contrôler sa glycémie. Grâce à une bonne alimentation, les personnes atteintes du diabète de type 2 peuvent vaincre leur maladie, ou, tout du moins, en limiter les conséquences.

Combien de personnes souffrent de diabète?

En France, plus de 3,3 millions de personnes souffrent de diabète. La forme la plus commune est le diabète de type 2 (diabète gras). Bien que fréquent, le diabète de type 2 est difficile à détecter. Le médecin peut détecter un diabète à travers l’examen d’une goutte de sang.

Quelle est l’alimentation pour le diabète?

Diabète et alimentation *. Pour le diabète insulino-dépendant (type 1 ), l’alimentation recommandée est la même que pour l’ensemble de la population. On ne peut donc parler de « régime pour diabétique » : seule une alimentation équilibrée est compatible avec le traitement. Mais le patient doit évaluer la quantité de glucides…

LIRE AUSSI :   Quels sont les chiens de detection ou de chiens renifleurs?