Table des matières
Quel pain pauvre en FODMAP?
Le pain au levain est plus faible en FODMAP que le pain régulier, car la fermentation permet de réduire le contenu en FODMAP des aliments. En effet, pendant le processus de fermentation, les micro-organismes se nourrissent de FODMAP, ce qui en abaisse la teneur.
Quelle farine pauvre en FODMAP?
Les farines suivantes sont riches en FODMAP: amarante, blé, châtaigne, épeautre, kamut, lupin, noix de coco, petit-épeautre, orge, seigle. Les farines suivantes sont faibles en FODMAP : maïs, millet, quinoa, riz, sarrasin, sorgho, teff.
Comment manger sans FODMAP?
Dans le cadre du régime FODMAP, on recommande de privilégier les légumes pauvres en fructose et riches en amidon, pour favoriser l’absorption du fructose.
- Légumes riches en amidon : pomme de terre, patate douce, panais, etc.
- Salade, laitue, cresson, mâche, endives, etc.
- Choux : frisé, brocoli, de savoie, etc.
Quelle farine pour le colon irritable?
Aux pâtes, pain et autres produits à base de farine ordinaire, on préfère quinoa, riz complet, sarrasin… qui apportent des glucides lentement assimilés, des vitamines et des minéraux et, surtout, des fibres bienfaisantes pour le transit.
Quelle farine pour syndrome colon irritable?
Quels sont les aliments riches en fibres solubles, à privilégier? Les céréales : Le pain de seigle. Le pain de son d’avoine (sans blé entier), les céréales d’avoine, la farine d’avoine.
Quel alcool sans FODMAP?
À privilégier : Les alcools faibles en FODMAP Le vin (rouge, rosé et blanc), la bière, la vodka, le whiskey, le vin effervescent (Champagne, mousseux, …) sont tous faibles en FODMAP.
Qu’est-ce qu’un régime sans FODMAP?
A la fois santé et minceur, le régime sans FODMAPs consiste à écarter les aliments contenant certains sucres peu digestes. Non seulement, vous perdrez quelques kilos mais vous vous sentirez mieux dans votre ventre.