Ou trouver des caladium?

Où trouver des caladium?

Orchids shop: du choix mais également à l’étranger. Plant Circle : e-shop basé en Allemagne, en vend régulièrement (selon les arrivages). Sur Etsy : encore une fois attention aux frais de port selon la provenance et attention aux arnaques (prix très bas ou graines: pour les caladiums, ce sont des tubercules à planter)

Comment planter les caladium?

Planter les tubercules

  1. Planter deux ou trois tubercules.
  2. Les recouvrir d’un peu de terreau.
  3. Tasser légèrement.
  4. Arroser en pluie fine, avec une eau non calcaire, stockée auparavant à température ambiante.

Quel engrais pour les caladium?

Le Caladium a besoin d’une terre riche en humus et légèrement acide. Vous pouvez donc préparer un mélange composé d’un tiers de terre de bruyère et de 2 tiers de terreau horticole auquel vous ajouterez un peu de tourbe.

LIRE AUSSI :   Comment faire refleurir le kalanchoe?

Comment entretenir un caladium?

Entretien du caladium Cette plante tropicale, originaire du Brésil a besoin d’un taux d’hygrométrie élevé. Pour cela, placez le pot sur un lit de billes d’argiles que vous maintenez mouillées. Ainsi, sans être en contact direct avec les racines, l’eau va s’évaporer et créer une humidité ambiante.

Quand planter des bulbes de caladium?

La première chose à faire, c’est d’être patient, on le plante à fin de l’hiver, début du printemps (mars, avril) ! Le Caladium a besoin de lumière et de chaleur pour pouvoir pousser tranquillement…

Comment sauver mon caladium?

Les feuilles de mon caladium sèchent Le feuillage va commencer à se ramollir et à se courber, puis il va sécher. Dès les premiers signes, diminuez les arrosages dans un premier temps, puis, stoppez-les. Une fois les feuilles et les tiges entièrement sèches, vous pouvez les couper.

Comment sauver un caladium?

Si votre Caladium n’est pas encore trop atteint, vous pouvez essayer de le sauver en laissant sécher votre terre avant de l’arroser à nouveau. Séparez-vous des feuilles inesthétiques qui épuisent inutilement votre plante et soyez patient. Si votre caladium survit, de nouvelles feuilles devraient faire leur apparition.

LIRE AUSSI :   Quels sont les principaux evenements historiques repertories pendant le XVIIe siecle?

Quand arroser caladium?

Il est important de l’arroser régulièrement. De mars à octobre, sa période de croissance, arrosez tous les 3 jours environ de manière à maintenir la motte humide. Attention à ce que celle-ci ne soit pas détrempée, cela ferait pourrir ses racines.