Comment utiliser de la teinture mere?

Comment utiliser de la teinture mère?

Toutes les teintures mères sont à diluer dans un grand verre d’eau, à utiliser en gargarisme, sur une compresse ou en base de crèmes/onguents. Quant à la posologie, la teinture-mère s’utilise généralement en petites quantités : 5-10 gouttes à 1 cuillère à café, 3 à 6 fois par jour.

Comment utiliser la teinture mère de Calendula?

Posologie : Appliquer la teinture mère sur la peau, 1 à 4 fois par jour à l’aide d’une compresse. L’utilisation chez l’enfant de moins de 6ans nécessite un avis médical. Mode et voie d’administration : Voie cutanée. Durée du traitement : La durée du traitement ne doit pas dépasser une semaine.

Pourquoi prendre de la teinture mère?

La teinture mère s’inscrit parmi les formes de remèdes des médecines alternatives pour prévenir et guérir certaines maladies fonctionnelles. On peut la diluer dans de l’eau comme traitement préventif ou comme traitement de fond, à raison généralement de 50 gouttes par verre d’eau (cela dépend des prescriptions).

LIRE AUSSI :   Quelle course hippique rapporte le plus?

Comment utiliser la teinture mère d’orthosiphon?

Posologie de teinture-mère d’Orthosiphon Stamineus La posologie est de 100 à 200 gouttes maximum chez l’adulte, à prendre diluée dans de l’eau, à distance des repas.

Comment prendre teinture?

Il suffit de la diluer dans un peu d’eau (20 à 50 gouttes pour un verre d’eau à raison de 2 ou 3 fois par jour, selon les prescriptions). Par ailleurs, la teinture-mère peut aussi être utilisée en externe : en compresse, sur une plaie ou encore en gargarisme.

Comment utiliser Calendula officinalis en bain de bouche?

En cas d’aphtes, pour calmer l’inflammation. Utilisez alors de la teinture-mère en application locale (avec un coton-tige) ou en bain de bouche (20 gouttes de teinture-mère dans un demi-verre d’eau).

Quelle teinture mère pour dormir?

Les teintures mères d’Avena sativa, de Valeriana, de Lotus corniculatus et de Passiflora incarnata, sont particulièrement efficaces en cas d’insomnie. Diluez 20 à 50 gouttes dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour.

LIRE AUSSI :   Quel est le film le plus regarde du monde?

Comment utiliser de l’orthosiphon?

Formes et dosage de l’orthosiphon La plante séchée s’utilise en infusions (6 à 12 g de plante séchée pour un litre d’eau bouillante, pris tout au long de la journée). La prise d’orthosiphon doit être accompagnée de la consommation d’au moins deux litres d’eau par jour.