Table des matières
Quels sont les bienfaits du margose?
On attribue aussi des vertus médicinales au margoze. Ce légume peut être une solution efficace contre les nausées, les diarrhées et aussi les problèmes intestinaux. Le margoze serait également susceptible de freiner la progression de tumeurs cancéreuses.
Comment utiliser le Paroka?
La paroka est aussi appréciée en Guadeloupe pour lutter contre les problèmes intestinaux comme la diarrhée, mais pas que. Elle est efficace lorsque vous avez la fièvre. Pour cela, il faut faire une tisane avec les feuilles et les fruits mûrs.
Comment utiliser les feuilles de margose?
La margose est une plante très populaire dans la pharmacopée traditionnelle indienne ayurvédique. Elle est employée pour ses propriétés anti-infectieuses, digestives et anti-diabétiques.
Où acheter des graines de margose?
Les Graines Bocquet – Graines De Margose De Chine – Graines Potagères À Semer – Sachet De 3Grammes : Amazon.fr: Jardin.
Quels sont les bienfaits du concombre amer?
La cucurbitacine contenue dans le concombre amer est une substance remarquable, puisqu’elle permet de :
- désintoxiquer le foie ;
- nettoyer le sang ;
- purifier l’organisme ;
- stimuler la production biliaire.
Quelle plante pour combattre le diabète?
Les plantes et compléments alimentaires naturels (fenugrec, bardane, sauge, gingembre…) peuvent également soulager les symptômes associés au diabète et aider au stockage-déstockage des sucres.
Comment cultiver le concombre amer?
Le concombre amer (melon amer) peut facilement être cultivé en pots comme les courges, concombres et melons. Vous aurez besoin d’un pot profond de 25cm et d’un treillis robuste. Cependant, les vignes de concombre amer peuvent atteindre plus de 5 m de long.
Comment enlever l’amertume de la Margoze?
Le principe est le même que pour les concombres : on ajoute du sel. L’eau sort du légume, emportant avec elle une partie de son amertume (parait-il).
Comment cultiver la margose?
Les semis de margose se font à la maison, au chaud (20 à 25°C), en février-mars, en mettant 2 graines par godet. Il faudra garder le substrat humide mais pas gorgé d’eau, et patienter car la germination peut s’avérer longue et délicate (jusqu’à 1 mois parfois).
Pourquoi mes concombres du jardin sont amers?
En effet, le concombre renferme une substance très amère, la cucurbitacine, que les espèces sauvages, ancêtres des concombres domestiqués, sécrètent afin de décourager la prédation des herbivores et des ravageurs.