Table des matières
Quelles sont les vertus de la calebasse?
Il favorise la digestion et la régulation de la fonction intestinale. Ses propriétés diurétiques facilitent l’élimination des toxines et contribuent à la perte de poids. La calebasse étant un produit naturel, la taille, la couleur et la forme peuvent être lègèrement différents de la photo.
Comment traiter une calebasse?
Curer sa calebasse
- Vous devez commencer par remplir votre calebasse d’herbe (on peut utiliser une herbe déjà infusée pour éviter le gaspillage)
- Remplissez ensuite le tout d’eau bouillante.
- Refaites le niveau d’eau après 1h.
- Laissez reposer la calebasse au moins toute une nuit avec le mélange à l’intérieur.
Comment préparer sa calebasse?
La calebasse est un produit naturel, il faut curer la calebasse avant de l’utiliser afin d’éliminer les résidus et poussières. Pour cela il faut : Remplir la calebasse au ¾ avec de la Yerba maté. Ajouter de l’eau chaude et laisser ainsi au moins une nuit.
Quelle sont les vertus du maté?
Abaisser le taux de « mauvais » cholestérol (LDL) et augmenter le taux de « bon » cholestérol (HDL). Contribuer à la perte de poids. Combattre la fatigue mentale et physique à court terme. Soulager les maux de tête et les douleurs rhumatismales, favoriser la perte de poids.
Comment faire sécher la calebasse?
Rincer la calebasse et frotter, puis répéter cette opération autant de fois que nécessaire, pour obtenir un intérieur propre ; Sécher la calebasse avec du papier absorbant, puis la laisser sécher à l’air libre à l’endroit ou sur le côté, pour que l’humidité ne stagne pas à l’intérieur.
Comment sécher les calebasses?
Pour le séchage d’une calebasse à maté, utilisez un papier absorbant ou un torchon. Il est important de ne pas faire sécher à l’envers votre calebasse, car l’intérieur resterait humide. Si l’intérieur de votre gourde reste humide, il y a un risque important pour que des moisissures apparaissent.
Quand cueillir la calebasse?
Quand et comment récolter? Pour être consommées, les calebasses se cueillent encore vertes et tendres. Pour une longue conservation des calebasses, récoltez le plus tard possible juste avant les gelées. En général, le feuillage est déjà desséché.