Comment savoir si un savon est sans savon?

Comment savoir si un savon est sans savon?

Si le savon classique est un détergent, le savon sans savon est quant à lui un détergent synthétique (synthetic detergent ou syndet), c’est-à-dire qu’il est issu de dérivés extraits du pétrole. Ses agents lavants sont des tensio-actifs qui dispersent, eux aussi, les corps gras dans l’eau.

Qu’est-ce qu’un bon savon?

Privilégier : un savon saponifié à froid surgras. Les savons de la meilleure qualité sont issus d’une saponification à froid. Le fait de ne pas chauffer les huiles permet de conserver les bienfaits des huiles et des beurres végétaux qui composeront le savon : vitamines, acides gras et autres antioxydants.

C’est quoi un produit surgras?

La notion de « surgras » signifie que le gel douche est enrichi en agents surgraissants. Ces agents sont le plus souvent d’origine naturelle végétale. Le gel douche surgras redonne ainsi douceur et souplesse à l’épiderme de notre peau.

LIRE AUSSI :   Qui a ordonne la construction de la pyramide de Kheops?

C’est quoi un pain de savon?

Le pain dermatologique ou syndet (synthetic detergent) est un nettoyant doux, sous forme de pain ou de gel liquide, à choisir selon les habitudes. Il est recommandé pour le visage, pour les peaux réactives, sèches, et particulièrement pour les bébés, les enfants et les femmes qui ont une peau plus fine que les hommes.

C’est quoi un savon neutre?

Le pH, aussi appelé potentiel hydrogène, est une unité de mesure qui permet de mesurer le taux d’acidité ou d’alcalinité dans un savon. Si ce même pH est supérieur à 7 alors le savon est dit basique ou alcalin. Il faut que le pH soit égal à 7 si vous voulez un savon totalement neutre.

Qu’est-ce qui lave dans le savon?

On parle de molécules tensio-actives. Lors du lavage, la partie hydrophobe s’accroche à la graisse. Comme les particules de savon sont nombreuses et cherchent à orienter leur queue hydrophobe vers la graisse, elles parviennent à s’insinuer entre la peau et la graisse. Résultat : la saleté se décolle.

LIRE AUSSI :   Qui a fait la place de l etoile?

Pourquoi du savon surgras?

Le savon surgras, c’est quoi? Fabriqué selon la même recette que le savon classique, le savon surgras est tout simplement enrichi en agents nutritifs surgraissants comme l’huile d’amande douce ou le beurre de karité par exemple, ce qui lui permet de nettoyer la peau sans jamais la dessécher.

C’est quoi un pain surgras?

Délicatement parfumé, ce pain dermatologique nettoie la peau sans la dessécher, en préservant le film hydrolipidique. Le Pain Surgras laisse la peau propre et douce.