Quel est la meilleur version de Linux?

Quel est la meilleur version de Linux?

De toutes les distributions Linux grand public, Ubuntu est la plus connue. Portée par la société Canonical, cette « distro » lancée en 2004 est basée sur Debian. Ubuntu représente un point d’entrée idéal pour débuter sous Linux, tant tout est rendu le plus simple possible.

Quelle distribution Linux en 2021?

Nitrux est une distribution de bureau Linux directement basée sur Debian et en partie sur Ubuntu. Elle utilise le programme d’installation de Calamares et l’environnement de bureau KDE Plasma 5 et des applications MauiKit. Le but est de proposer une distribution à la fois esthétique mais aussi très fonctionnel.

Quelle distribution Linux pour remplacer Windows?

Zorin. Zorin est l’une des distributions les plus populaires quand il s’agit de remplacer Windows par un système similaire.

Quelle version Linux utiliser?

Tapez la commande suivante dans le terminal et appuyez sur la touche « Entrée » :

  • cat /etc/*release.
  • cat /etc/os-release.
  • lsb_release -d.
  • lsb_release -a.
  • apt-get -y install lsb-core.
  • uname -r.
  • uname -a.
  • apt-get -y install inxi.
LIRE AUSSI :   Comment obtenir un permis de conduire de bateau?

Quelle est la plus belle distribution Linux?

Parmi les distributions les plus connues figurent MX Linux, Gentoo, Manjaro, Linux Mint et Ubuntu qui figurent d’ailleurs dans mon classement.

Quelle distribution Linux pour remplacer Windows 7?

Je recommande Mint, mais vous pouvez aussi envisager openSUSE, Manjaro, Debian et Fedora, entre autres. J’ai une très bonne raison de penser que Mint convient bien aux utilisateurs de Windows 7. L’interface Cinnamon par défaut de Mint ressemble beaucoup à l’interface Aero de Windows 7 et fonctionne presque pareil.

Quel Linux pour remplacer Windows 11?

elementary OS est le meilleur choix pour celles et ceux qui recherchent un système d’exploitation élégant, minimaliste et très simple à utiliser. Ce système d’exploitation Linux donne la priorité au design, à l’expérience utilisateur et à la consistance de son écosystème.