Quelle taille de police pour diaporama?

Quelle taille de police pour diaporama?

UTILISER UNE POLICE DE CARACTÈRE TROP PETITE Impossible dès lors pour vos collaborateurs de comprendre quoi que ce soit au contenu de vos diapositives. Et le pire, c’est que les modèles par défaut de PowerPoint ne vous aident pas à soigner cette maladie. Règle à respecter : utilisez une police de taille 24 minimum.

Quel fond pour une présentation PowerPoint?

Une combinaison d’un bleu légèrement grisé, sur un arrière-plan blanc traduira toujours un message professionnel et sérieux. Relevez-le de quelques pointes d’orange pour dynamiser la présentation (sur certains mots clés ou sur des titres) et vous obtiendrez un résultat efficace et sans danger.

Quelle est la meilleure police pour une présentation PowerPoint?

Les polices sans sérif – sans empattements comme Arial, Verdana, Calibri, Helvetica, Tahoma – sont plus efficaces pour l’affichage. Puisqu’elles attirent davantage l’attention, elles sont d’ailleurs utilisées pour des affiches pratiquement universelles : les panneaux ARRÊT (Stop) et SORTIE (Exit).

LIRE AUSSI :   Comment trouver une image cachee?

Quelle taille de caractère?

La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu’au jambage) doit faire 2,8 mm si l’utilisateur lit à une distance d’environ 50 cm. On aura ainsi ces équivalences : 2,8 mm pour d=50 cm.

Quel fond pour diaporama?

À mon avis, les images réalistes font toujours de superbes fonds pour diaporama. Je les utilise en général lors de la création de graphiques minimalistes ou pour ajouter une touche d’originalité à une diapositive. Les textures et les motifs plats de ces arrière-plans simples sont également très flexibles !

Quel fond pour un diaporama?

L’ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d’arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l’inverse, le jaune sur blanc est à éviter.

LIRE AUSSI :   Comment faire un syndic benevole?