Pourquoi le bouchon du stylo a un trou?

Pourquoi le bouchon du stylo a un trou?

Parce qu’il évite aux enfants de s’étouffer. L’orifice garantit que l’air continuera à passer même si le capuchon est coincé dans la trachée. Depuis, ce dispositif est devenu obligatoire. Si vous observez bien, tous les stylos ont aujourd’hui le bouchon percé.

Pourquoi le stylo Bic a un petit trou?

Il permet tout simplement à votre stylo « d’expirer » l’air de son réservoir. Pour être plus clair, lorsque l’encre sort du stylo, elle est remplacée (naturellement) par de l’air. Et ce petit trou permet d’ évacuer cet air . Sans lui, l’air dilaté créerait un phénomène d’aspiration qui empêcherait l’encre de couler.

Pourquoi un stylo bave?

Le stylo-plume, avec son aspect ultra traditionnel, est alimenté par une cartouche d’encre remplaçable. Même le meilleur stylo-plume du monde a tendance à baver et il arrive que la cartouche d’encre fuit. Il est donc recommandé de s’équiper de papier buvard pour éviter de tâcher vos documents.

LIRE AUSSI :   Quel sont les principes et les conditions de la liberte?

Pourquoi il n’y avait pas de trou dans le stylo?

S’il n’y avait pas de trou, l’air déjà contenu dans le stylo se dilaterait pour occuper le volume d’encre enlevé. Il y aurait un phénomène d’aspiration (l’air dilaté ayant tendance à revenir à son état initial) et l’encre ne pourrait plus s’écouler. Tous les modèles de stylo ne sont pas troués.

Pourquoi le capuchon est dangereux?

Car oui, le capuchon est dangereux. Suite à une série d’accidents, notamment concernant des enfants qui se sont étouffés en avalant ce bout de plastique pointu, une nouvelle norme (BS 7272-1) apparue en 1991 a rendu le capuchon percé obligatoire, explique le groupe Bic.

Comment baisser le niveau d’encre du stylo?

Quand le stylo est utilisé, le niveau d’encre baisse. L’encre qui sort du stylo est remplacée par de l’air, et le trou permet à l’air de passer. S’il n’y avait pas de trou, l’air déjà contenu dans le stylo se dilaterait pour occuper le volume d’encre enlevé.

LIRE AUSSI :   Quelle marque pour un bon gin?

Comment garder une pression atmosphérique stable dans le stylo?

Sans ce petit trou dans la tige, l’air qui est déjà présent dans le stylo finirait par se dilater afin d’occuper tout l’espace et par un phénomène d’aspiration, empêcherait l’encre de s’écouler dans la bille. Le trou est donc là pour garder une pression atmosphérique stable dans le petit instrument.