Table des matières
Quand mettre du stabilisant dans la piscine?
Tout dépend du désinfectant que vous utilisez pour traiter l’eau de votre piscine. Si votre traitement est à base de chlore, alors oui, il sera nécessaire d’utiliser un stabilisant.
Comment augmenter le stabilisant d’une piscine?
Pour augmenter son niveau de manière considérable, dissolvez la poudre d’acide cyanurique ou ajoutez cette substance sous sa forme liquide. Vous avez également la possibilité d’ajouter du chlore stabilisé pour un entretien régulier.
Comment stabiliser eau de piscine?
Les solutions pour stabiliser le pH d’une piscine
- Si votre pH de piscine est trop haut (ce qui est généralement le cas) utilisez un produit pH-. Celui-ci peut se présenter sous une forme liquide ou en poudre.
- Lorsque le pH de la piscine est trop bas, il convient d’utiliser un produit pH+ afin de le faire remonter.
Comment mesurer le taux de stabilisant dans une piscine?
Pour savoir si votre piscine a ce problème, certains fabricants de produits pour piscines proposent des bandelettes de test avec un test de niveau de stabilisant. En 15 secondes, vous pouvez savoir si vous avez trop d’eau stabilisée. Si la barre indique plus de 50 ppm, l’eau est trop stabilisée!
Comment savoir si le chlore est stabilisé?
Si le stabilisant apporte un avantage au chlore, il est également le point noir du chlore stabilisé. En effet, si le chlore disparaît sous les effets des rayons UV, le stabilisant quant à lui, va rester et s’accumuler dans l’eau de votre piscine.
Comment baisser le taux de stabilisant piscine?
Une seule solution pour faire baisser le taux de stabilisant. Vider partiellement votre piscine et renouveler avec de l’eau « neuve ».
Pourquoi le chlore ne se stabilise pas?
Inconvénient du stabilisant : il ne s’évapore pas Ainsi, à chaque fois que l’on ajoute ce produit, sa concentration augmente et passé un certain taux, le stabilisant inhibe l’action du chlore. Ce phénomène s’appelle la sur-stabilisation.