Table des matières
Quand et comment tailler le myrtillier?
La période pour tailler le myrtillier se situe à la fin de l’hiver, début du printemps….Taille du myrtillier :
- Il convient alors de tailler les branches lorsqu’elles ne produisent plus.
- Vous taillerez donc les branches de plus de 3 ans.
- Il faut également supprimer les branches les plus faibles et les plus fragiles.
Comment tailler un jeune myrtillier?
La plante se dégarnit en son centre, elle produit moins de fruits et les tiges latérales sont minces. Procéder en hiver lorsque l’arbuste est au repos. Tailler les branches de plus de 4 ans au ras du sol et les autres à 30 cm en coupant au dessus d’un nœud. Ne conserver qu’une dizaine de branches âgées de 2 ans.
Quelle taille fait un myrtillier?
1,50 m
Le myrtillier est un arbuste vigoureux et touffu d’environ 1,50 m de haut. Les fleurs blanches teintées de rouge apparaissent en mai. La fructification s’établit sur le bois de 2 ans et se raréfie sur les rameaux de 4 ans et plus.
Où installer un myrtillier?
Le myrtillier demande à être planté au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol très acide (pH 4 ou 5) : surtout pas de calcaire, c’est un arbuste de terre de bruyère !
Quelle est la taille d’un myrtillier?
Connaître le myrtillier Le myrtillier est un arbuste vigoureux et touffu d’environ 1,50 m de haut. Les fleurs blanches teintées de rouge apparaissent en mai. La fructification s’établit sur le bois de 2 ans et se raréfie sur les rameaux de 4 ans et plus.
Quand bouturer myrtille?
Quand bouturer le myrtillier? En novembre, sur des rameaux lignifiés de deux ans. En juin, boutures herbacées.
Où cultiver myrtille?
Les grandes régions de forêt (Sologne, Pyrénées, Vosges, etc.) sont traditionnellement les plus accueillantes pour cette plante. Mais on peut en cultiver partout ailleurs (même en sol un peu calcaire !), si on prend les bonnes précautions. Et dans ce cas, la myrtille donne plus qu’un framboisier.