Pourquoi Tripel Karmeliet?

Pourquoi Tripel Karmeliet?

Le terme “triple” peut ainsi renvoyer… Le malt de la Tripel Karmeliet de la brasserie Bosteels est ainsi formé de trois céréales combinées : l’orge, l’avoine, et le froment. Cette Tripel Karmeliet aura aussi tous les atouts d’une vraie bière blonde Triple car sa quantité de malt correspond bien à celle d’une triple.

Comment faire une bière double?

Une première fermentation est conduite dans la cuve de fermentation, puis une adjonction de sucre, permet de lancer la seconde fermentation qui se déroulera en bouteilles. « Lors de la fermentation alcoolique, les levures consomment du sucre pour produire principalement de l’alcool et du gaz carbonique.

Où est produite la triple Karmeliet?

La Tripel Karmeliet est fabriquée à la brasserie Bosteels à Buggenhout (qui produit aussi la Kwak et la Deus) en Flandre-Orientale. Son étiquette arbore le logo des Belgian Family Brewers.

LIRE AUSSI :   Comment contrer une enquete sociale?

Pourquoi Rince-cochon?

(Argot) Sorte de vin, adjuvanté diversement selon les mœurs, qui jouissait de la réputation de guérir les vapeurs alcooliques.

Comment augmenter l’alcool dans la bière?

Modifiez la quantité d’eau Si vous utilisez un peu moins d’eau que préconisé, vous obtiendrez un moût très concentré en sucres et en protéines, ce qui va augmenter votre densité initiale et donc votre taux d’alcool final, mais également le corps de votre bière dû aux protéines.

Comment faire un double dry hopping?

Pour apporter un gros boost de saveurs comme dans certaines IPA ou double IPA il est même possible d’effectuer plusieurs ajouts de dry hopping, un pendant la fermentation primaire et un autre pendant la secondaire ou bien deux successifs pendant la fermentation secondaire, on parle alors de double dry hopping (DDH).

Quels grains Triple Karmeliet?

Tripel Karmeliet mentionne l’utilisation de trois grains. De quels grains s’agit-il? Tripel Karmeliet est le résultat d’une savante combinaison d’orge, de blé, et d’avoine. L’orge apporte la saveur, la robe et le corps alors que le blé donne à notre bière sa légèreté et son arôme subtil de pain blanc fraîchement cuit.

LIRE AUSSI :   Comment faire du camping quand on a mal au dos?