Table des matières
Où se trouve le serveur DNS 11 11?
Cliquez sur l’onglet IPv4 ou IPv6 pour afficher vos paramètres DNS. Définissez l’option Automatique sur l’entrée DNS sur Désactivé. Remplacez ces adresses par les adresses DNS 1.1.1.1: Pour IPv4: 1.1.1.1, 1.0.0.1.
Où trouver le serveur DNS?
Si vous avez un PC Windows, vous pouvez obtenir ces informations en exécutant “ipconfig / all” dans la fenêtre cmd. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnez “Exécuter”. Ensuite, entrez CMD et cliquez sur “OK”. Tapez “ipconfig / all” et appuyez sur “Entrée”.
Quel DNS Cloudflare?
Cloudflare est une société américaine spécialisée dans la distribution de contenus (CDN) et de la sécurité des sites web (anti-DDoS). Elle rajoute un nouveau service : le serveur DNS alternatif. Les serveurs sont disponibles aux adresses : 1.1.1.1 ou 2606:4700:4700::1111.
Pourquoi mon serveur DNS est indisponible?
L’origine de ce message d’erreur agaçant peut provenir d’une défaillance du réseau. Dans ce cas, le serveur DNS n’est pas joignable. Ce problème se résout souvent simplement en changeant de navigateur Internet ou en modifiant les paramètres du pare-feu.
Quel DNS pour Google?
Google Public DNS est un service de Google qui consiste à offrir des serveurs DNS récursifs aux utilisateurs d’Internet. Il a été annoncé le 9 décembre 2009. Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Quel est le paramétrage de l’interface Lan?
Le paramétrage de l’interface LAN , servira uniquement pour la gestion du logiciel OpenWRT , an cas de problème si plus d’accès via le WIFI. Il sera alors toujours possible de se connecter au routeur , via un cable réseau branché directement sur un port LAN.
Quel est le DNS le plus rapide sur tous vos appareils?
A titre d’exemple, le DNS de Google traite une requête en moyenne en l’espace de 34,7 ms et le DNS d’un FAI classique en 68,23ms. “Choisir le DNS le plus rapide sur tous vos appareils accélérera presque tout ce que vous faites en ligne” surenchérit Cloudflare.
Quelle est la classe d’adresse IP d’interface Wifi?
L’interface LAN du répéteur WIFI doit être sur une classe d’adresse IP différente du réseau à répété , afin que le service Bridge ( relayd) puisse fonctionner . Par exemple si mon réseau est dans la classe d’adresse : 192.168.5.0/24 mon interface lan ne devra pas étre en 192.168.5.x .