Quels sont les effets secondaires de la levothyroxine?

Quels sont les effets secondaires de la lévothyroxine?

Pour rappel, voici une liste des effets secondaires de la lévothyroxine : Vertiges. Bien entendu, puisqu’elle modifie la sécrétion de TSH, la lévothyroxine peut entraîner des cas d’hypothyroïdie ou hyperthyroïdie en fonction d’un dosage trop fort ou trop faible.

Pourquoi la lévothyroxine réduit l’hypothyroïdie?

La lévothyroxine réduit les symptômes d’hypothyroïdie tels que la prise de poids, la sensibilité au froid, le manque d’énergie et la sécheresse cutanée. Il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le médicament ne commence à produire un effet notable sur votre état.

Quels sont les symptômes de l’hypothyroïdie?

Insuffisance des niveaux d’hormone peut entraîner des symptômes tels que le gain de poids, la fatigue et la perte de cheveux. La lévothyroxine est une version synthétique d’un produit naturel de l’hormone thyroïdienne et peut aider à la restauration des hormones à un niveau sain pour le traitement de l’hypothyroïdie.

LIRE AUSSI :   Qui est Moussa Faki Mohamed?

Quel est le danger de l’hormone thyroïdienne?

Une personne qui a un niveau dangereusement élevé quantité de l’hormone thyroïdienne dans son sang peuvent avoir des difficultés à contrôler les mouvements, qui peuvent être de légers tremblements de plein crises.

Quelle est la posologie de l’ hypothyroïdie?

La posologie dépend de l’intensité de l’ hypothyroïdie, de l’âge et de la tolérance individuelle. Des analyses de sang régulières permettent d’adapter la posologie : suivez-la strictement et ne l’augmentez pas de vous-même. L’ hypothyroïdie est une maladie qui nécessite un traitement à vie.

Quelle est l’insuffisance de la sécrétion thyroïdienne?

Cette insuffisance de sécrétion, ou hypothyroïdie, peut être due à la thyroïde elle-même ou à l’insuffisance d’une autre glande qui commande la sécrétion thyroïdienne (maladie ou ablation de l’ hypophyse ). Il est également utilisé lorsque l’on veut freiner l’action excitatrice de l’ hypophyse sur la thyroïde, notamment dans certains goitres.