Quels sont les protocoles de routage de type vecteur de distance?

Quels sont les protocoles de routage de type vecteur de distance?

IGRP et RIP sont des protocoles de routage à vecteur de distance.

Comment un routeur Choisit-il une route pour envoyer un message?

Si l’adresse IP de destination fait partie d’un réseau différent, le routeur consulte sa table de routage, une table qui définit le chemin à emprunter pour une adresse donnée. Le routeur envoie le datagramme grâce à la carte réseau reliée au réseau sur lequel le routeur décide d’envoyer le paquet.

LIRE AUSSI :   Quand une fille a des sentiments?

Qu’est-ce que les algorithmes à vecteur de distance nécessitent de la part des routeurs?

Les protocoles de routage à vecteur de distances (distance vector) sont des protocoles permettant de construire des tables de routages où aucun routeur ne possède la vision globale du réseau, la diffusion des routes se faisant de proche en proche.

Qu’est-ce qu’une boucle de routage?

Une boucle de routage est le phénomène qui se produit lorsqu’un paquet tourne en boucle et ne peut jamais atteindre sa destination.

Quelles informations sont utilisées par le routeur pour sélectionner un chemin entre une source à et une destination B?

Lorsqu’un paquet arrive sur l’interface de routeur, le routeur examine l’en-tête pour identifier le réseau de destination. S’il existe une route pour le réseau de destination dans la table de routage, le routeur transfère le paquet à l’aide de ces informations. Plus la métrique est faible, meilleure est la route.

Quels champs de la trame sont modifiés à chaque passage par un routeur?

Les adresses MAC contenues dans une trame Ethernet doivent donc toujours être en rapport avec le réseau local. C’est ce qui explique qu’elles doivent être modifiées à chaque passage sur un nouveau réseau.

LIRE AUSSI :   Quel motif trouve T-ON sur les coccinelles?

Quel est le but du processus de routage?

L’objectif de protocole de routage peut se résumer en cinq points : découvrir dynamiquement les routes vers les sous réseaux d’un réseau et les inscrire dans une table de routage ; s’il existe plusieurs routes vers un sous réseau, inscrire la route la meilleure (la plus courte) ; empêcher les boucles de routage.

Quel est le protocole de routage qui consomme plus de ressources?

Un protocole de routage à état de liens utilise un algorithme plus efficace (Dijkstra ou Shortest Path First) qui est aussi plus gourmand en termes de consommation de ressources CPU/RAM. OSPF et IS-IS sont des protocoles de routage à état de liens.

Comment utiliser un protocole de routage?

La méthode qu’un protocole de routage utilise pour atteindre cet objectif dépend de l’algorithme qu’il utilise et des caractéristiques du protocole. Les protocoles de routage fournissent aux routeurs des tables de routage à jour, mais cela implique un cout qui se traduit par une utilisation de la mémoire et du processeur du routeur.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour percer dans le rugby?

Comment configurer le protocole de routage RIP sur un routeur?

Pour accéder au mode de configuration du protocole de routage RIP sur le routeur, il faut entrez la commande « router rip » en mode de configuration globale. Notez que l’invite de commande passe de (config) à (config-router). Par défaut, lorsque l’on configure RIP sur un routeur, il exécutera RIPv1 .

Quand un routeur reçoit des informations sur son itinéraire?

Lorsqu’un routeur reçoit des informations sur un nouvel itinéraire ou une modification, il met à jour sa propre table de routage et transmet l’information à d’autres routeurs. Les routeurs recevant ces informations, mette à leur tour, à jour leur table, et transmette l’information à d’autres routeurs et ainsi de suite.