Comment faire un NTT?

Comment faire un NTT?

Le NTT doit être constitué de la manière suivante : le sexe, le SIREN de l’entreprise, le n° de matricule du salarié. Il peut comporter des chiffres et/ou des lettres et doit être unique. Dès que le salarié aura obtenu son NIR définitif, vous devrez mettre à jour les informations dans votre logiciel.

Comment avoir le NTT?

le NTT est crée de façon automatique par coolpaie en DSN quand vous renseignez 1 ou 2 (selon le sexe du salarié) et une suite de 9 dans le champ du numéro de sécurité sociale depuis “menu / paramètres des salariés”.

Où trouver le NTT?

Lorsqu’un salarié ne possède pas de NIR (Numéro d’Inscription au Répertoire ou Numéro de Sécurité Sociale) ou de NIA (Numéro d’Identification d’Attente), il est obligatoire de l’identifier en déclarant un NTT (Numéro Technique Temporaire) en rubrique Numéro technique temporaire – S21.

LIRE AUSSI :   Quelle est la famille des paresseux?

Comment se compose le NTT?

Contrairement au NIR, le NTT est un numéro attribué par l’employeur. Le NTT est composé de 11 à 40 caractères. En principe, il commence par le numéro 1 ou 2 en fonction du sexe du salarié embauché, avant d’être suivi par le numéro SIREN de l’entreprise, pour finir normalement par un numéro propre à chaque individu.

Qu’est-ce que NIR NTT?

Le NTT est une donnée identifiante et structurante destinée au système d’information DSN uniquement. En conséquence, il doit également être renseigné sur la première DSN où le NIR est attribué pour faire le lien entre les deux identités déclarées par l’employeur.

Comment obtenir nir NTT?

Le NTT doit commencer par  » 1  » ou  » 2  » selon le sexe du salarié et être suivi du SIREN de l’entreprise et d’un identifiant unique et pérenne du salarié, qui sera donné par l’employeur. Le NTT doit désigner un salarié et un seul dans l’entreprise.

LIRE AUSSI :   Comment avoir le droit au conge maternite?

Qu’est-ce que le NIR d’un salarié?

Le sigle NIR désigne le Numéro d’Inscription au Répertoire de l’INSEE, couramment appelé le « numéro de sécurité sociale ». Ce numéro à 13 chiffres (sauf pour la Corse qui contient les lettres A ou B) et une clé est inscrit sur la face verte de la carte vitale, juste en dessous du nom.