Comment calculer son lestage en plongee?

Comment calculer son lestage en plongée?

LE PLOMB. Pour savoir quel poids mettre à sa ceinture, on suit une règle simple qui devra être adaptée en fonction de la profondeur à laquelle le chasseur évolue: 1 kilo de plomb pour 10 kilos de masse corporelle; soit 7 kilos pour une personne de 70 kilos.

Quel poids plongée?

En général pour une combinaison deux pièces en 7 mm, comptez 1kg de plomb pour 10kg corporel. Si vous faites 80kg, prévoyez 8 kg de plomb. Adaptez ensuite en fonction de l’épaisseur de votre tenue. Si vous avez une 5 mm prévoyez de diminuer d’environ 2 kg de plombage.

Comment se lester chasse Sous-marine?

Pour contrôler son lestage on peut réaliser un test simple qui consiste à se mettre à la verticale en surface, tête hors de l’eau. Si une expiration complète vous immerge totalement la tête dans l’eau, c’est que vous êtes trop plombé.

LIRE AUSSI :   Quel est l’article 61-1 de la Constitution?

Quel plomb pour plonger?

Incontournable pour la pratique de la chasse sous-marine, le plomb brut de 1 ou 2 kilos permet au chasseur de compenser la flottabilité de sa combinaison. Ils sont à disposer intelligemment sur la ceinture de façon à ce qu’elle soit équilibrée.

Comment bien se lester en chasse Sous-marine?

Comment se lester en apnée?

On se demande combien de plomb faut se mettre pour avoir le bon lestage. En général pour une combinaison deux pièces en 7 mm , comptez 1kg de plomb pour 10kg corporel. Si vous faites 80kg, prévoyez 8 kg de plomb. Adaptez ensuite en fonction de l’épaisseur de votre tenue.

Comment se Lester?

ATTENTION

  1. Equipez-vous entièrement, petit matériel compris (lampes, etc.)
  2. Mettez-vous à l’eau.
  3. Videz votre gilet.
  4. Respirez normalement.
  5. Lestez-vous jusqu’à avoir de l’eau vers le milieu du masque.
  6. Testez pour savoir si votre lestage est correct en vidant vos poumons. S’il est correct, vous devez couler.