Table des matières
Pourquoi prendre hepar Sulfuris Calcareum?
En matière de maladies ophtalmologiques, l’Hepar sulfuris calcareum est idéal pour traiter les conjonctivites infectieuses accompagnées de pus ainsi que les orgelets. Dans les deux cas, le médicament devra être utilisé dès l’apparition des premiers symptômes afin d’éviter la formation de pus.
Pourquoi prendre Pyrogenium 9ch?
Dans les états infectieux aigus (otites, sinusites, abcès.) : Pyrogenium 7 ou 9 CH : 5 granules matin et soir pendant 1 semaine. Dans ces cas et en l’absence d’altération de l’état général, Pyrogenium peut être indiqué en première intention. Il doit alors se produire une amélioration rapide dans les 24-48 heures.
Comment prendre ipeca 9ch?
La posologie est de 3 granules d’Ipeca 9ch 4 à 6 fois par jour jusqu’à l’amélioration. Pour favoriser l’expectoration, la posologie est de 5 granules d’Ipeca 9ch toutes les heures.
Quand prendre Kalium bichromicum?
Il est recommandé de prendre Kalium bichromicum en cas de rhume et sinusite avec nez qui coule épais, en sécrétion de mucus épais, jaune-verdâtre, très consistant, collant et formant des bouchons, aggravé par le froid, vers 2 à 3 heures du matin.
Qu’est-ce que l’Allium cepa?
Allium cepa composé du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des rhumes, des rhinites, et du coryza. Il est extrait notamment à partir d’un composé d’origine végétale de la famille des alliacées.
Quand prendre Phosphorus 9CH?
En prévention des hémorragies rétiniennes ou des récidives : prendre Phosphorus 9 CH : 1 dose chaque semaine (le même jour) pendant 6 mois. En cas de troubles gynécologiques (ménorragie, métrorragies) : Phosphorus 15 ou 30 CH : 1 dose chaque semaine (le même jour). De plus, prendre 5 granules au moment des troubles.
Qu’est-ce que le Pyrogenium?
Pyrogenium est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron utilisé en infectiologie. Pyrogenium est utilisé dans le traitement des otites, sinusites, bronchites, abcès, eczémas ou encore infections dentaires.
Pourquoi prendre ipeca 9ch?
Les granules Ipeca 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en cas d’atteinte pneumologique (bronchiolite, toux, asthme) avec symptômes gastro-entérologiques (vomissements, nausées ou diarrhée).
Quand prendre ipeca?
Dans les indications en gastro-entérologie : prendre Ipeca 7-9 ou 15 CH : 5 granules à chaque épisode de nausées, de vomissements, ou de diarrhées. Les hautes dilutions sont plutôt à utiliser lorsque ces épisodes sont accompagnés de spasmes.
Pourquoi prendre staphysagria 15CH?
Staphysagria 15CH s’utilise en dermatologie : pour accélérer la cicatrisation des petites incisions et des coupures superficielles et traiter certains eczémas. En urologie : en cas d’infection urinaire lorsque le patient est en état de stress.
Comment utiliser staphysagria 9CH?
Quand et comment le prendre?
- En traitement curatif des infections urinaires : Staphysagria 7 ou 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures, puis espacer les prises avec les améliorations des symptômes.
- A titre préventif des cystites récidivantes : Staphysagria 15 à 30 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois.