Table des matières
Quel roulement IMS choisir?
IMS Retrofit Dual Row : il s’agit de la solution pour toutes les Porsche 996 produites entre 1997 et 2001 qui présentaient un IMS dont le roulement présentait une double rangée de billes. Comme nous l’avons vu plus haut, les modèles de 1997 à 1999 ont ce type de roulement qui sont parmi les plus fiables (maximum 1\%).
C’est quoi l’IMS?
IMS ou IP Multimedia System est une architecture réseau destinée à délivrer les services basés sur le protocole IP aux utilisateurs mobiles. L’IMS est donc le réseau incontournable qui permettra à la 4G (LTE) de bénéficier de toutes ses fonctionnalités, notamment de la voix.
Qu’est-ce que le roulement IMS?
IMS ou InterMediate Shaft Ou « arbre intermédiaire ». Pour faire simple, c’est un axe situé sous le vilebrequin du moteur et relié à chacune de ses extrémités à des chaines de distribution entrainant les arbres à cames.
Où trouver numéro moteur Porsche 996?
Le code moteur d’une 996 est situé sous le moteur, et il peut indiquer quelque chose comme M96/0569508315. Dans ce cas, M96 représente un type de moteur Porsche, et le bit 05 représente un indicateur de moteur Porsche plus spécifique.
C’est quoi le test Piwi?
Le TEST PIWIS est aujourd’hui très populaire. Ce test permet de lire les différentes « plages de sur-régimes » ainsi que le nombre d’heures d’utilisation du véhicule et le kilométrage inscrit dans le calculateur DME.
Comment savoir si ma Porsche est matching number?
Comment vérifier qu’une voiture ancienne est matching number?
- Le numéro VIN, car il permet de contrôler les autres numéros sur les pièces du véhicule. Vous devez vérifier les numéros VIN sur le châssis lui-même.
- La plaque VIN du moteur.
- La plaque VIN du moteur.
Comment calculer le test Piwi?
Dans cet exemple nous voyons donc : que le véhicule a 1 325,2 heures d’utilisation. D’après le compteur, celui-ci affiche un kilométrage de 72060 km. Ce qui fait une vitesse moyenne de 72060 / 1325,2 = 54,4 km/h.
Quel est le prix d’un test Piwi?
Au début, le test Piwi était réservé aux concessionnaires des véhicules Porsche. Il pouvait coûter jusqu’à 15 000 € HT pour un équipement Bosch de qualité.