Quel type de prise en Angleterre?

Quel type de prise en Angleterre?

En Angleterre, la tension est de 240V et sa fréquence est de 50Hz. Autrement dit, 20V en plus sont utilisés par rapport à la France, mais ne vous inquiétez pas, car tous les appareils sont adaptés pour accepter des tensions de 240V de sorte que vous pouvez brancher tout appareil français sans se soucier.

Quel est le voltage au Royaume-uni?

Quel voltage et type de prise électrique dans chaque pays?

Pays / état / territoire Fiche mâle (prise mâle) Courant monophasé (voltage monophasé) (volts)
Allemagne C / F 230 V
Andorre C / F 230 V
Angleterre G 230 V
Angola C / F 220 V

Comment sont les prise en Angleterre?

En effet, les prises anglaises sont différentes des prises françaises que nous connaissons. Seule la technique de branchement est différente car l’électricité qui y circule est similaire aux prises françaises. Le voltage est de 230V et 50Hz pour les deux modèles.

LIRE AUSSI :   Qui a colonise le Cameroun?

Quel type de prise en Asie?

La prise électrique la plus courante est de type C, utilisée dans toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Quel adaptateur pour l’Angleterre?

Si vous allez au Royaume Uni, vous aurez à coup sûr besoin d’un adaptateur électrique car ce sont les seuls au monde à utiliser des prises de type G ! Que vous visitiez l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles ou l’Ireland du Nord, vous trouverez ce type de prises partout.

Quel est le voltage en France?

230 volts
En France, comme dans la plupart des pays européens, cette tension est de 230 volts. Mais elle peut être moins grande, comme aux États-Unis et au Canada (120V), dans les pays d’Amérique du sud (entre 110 et 120V) ou encore au Japon (100V).

Quelle type de prise en Italie?

Voltage et fréquence Le voltage et la fréquence électrique utilisés en Italie sont les mêmes qu’en France : 230 V et 50 Hz. Côté intensité, on trouve des prises de 16 ampères, comme en France. Cela signifie que vous pouvez brancher tous vos appareils sur les prises électriques en Italie.

LIRE AUSSI :   Comment expliquer au dentiste?