Table des matières
Pourquoi aller à Tromso?
Voir des aurores boréale est l’autre gros incontournable de la ville de Tromso. Si vous comptez visiter la région entre septembre et avril, sachez qu’il vous sera probablement possible de voir des aurores boréales. C’est l’un des endroits les plus populaires au monde pour observer ce phénomène lumineux naturel.
Comment rejoindre Tromso?
Le trajet Oslo-Bergen est considéré comme l’une des plus belles lignes au monde. Mais pour aller tout au nord, là ça devient plus funky. D’Oslo on peut aller à Bodo, puis ensuite il faut prendre soit le bateau, soit le bus pour rejoindre Tromso. Ou de Stockholm, on peut aller à Narvik.
Comment se déplacer à Tromso?
La ville de Tromsoe s’appuie sur un mode de transport principal, le bus. Le bus : C’est le moyen de transport idéal pour se déplacer en ville.
Quand voir les orques à Tromso?
Si vous choisissez Tromso comme destination, c’est entre novembre et janvier qu’il faut venir pour observer les nombreux orques et également les baleines à bosse. Quoi qu’il arrive, renseignez vous, la nature ne se contrôle pas et d’une année sur l’autre, les périodes et sites d’observation peuvent changer.
Où voir des orques en Norvège?
On peut voir les orques à de nombreux endroits en Norvège, les plus connus étant Andenes dans les iles Vesteralen mais il y a également les iles Lofoten ou encore dans la région de Tromso comme nous avons fait. La Norvège du nord est le lieu idéal connu pour être le garde-manger des baleines.
Comment se rendre d’Oslo à Tromso?
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Oslo à Tromsø est de prendre un train et avion ce qui coûte kr 470 – kr 1800 et prend 3h 28m.
Où se garer à Tromso?
Le plus grand problème à Tromso c’est pour se garer. Il est impossible de se garer dans la rue gratuitement et les parkings sont tous payants. Sachez que si vous ne payez pas le stationnement, vous aurez immédiatement une contraventions. Il y a énormément d’agents qui patrouillent toutes les 5 min !
Quand voir les orques en Norvège?
De novembre à février, des immenses bancs de harengs longent les côtes norvégiennes attirant un grand nombre d’orques. C’est à cette période que vous pourrez embarquer sur un cargo pour une croisière plongée sensation avec les orques de Norvège.