Table des matières
- 1 Où se trouve le Kibera?
- 2 Pourquoi Nairobi est une ville moderne?
- 3 Quel est le rôle des malls dans les villes africaines comme Nairobi?
- 4 Quelles sont les conséquences de la croissance urbaine à Nairobi?
- 5 Comment évolue la population de Nairobi?
- 6 Pourquoi les habitants de Nairobi se mettent à l’écart?
Où se trouve le Kibera?
Afrique
Kibera/Continent
Kibera, situé au Kenya au sud de la capitale Nairobi, est l’un des plus grands bidonvilles d’Afrique. Les estimations font état d’une population comprise entre 170 000 selon le gouvernement et 1 000 000 selon les ONG.
Pourquoi Nairobi est une ville moderne?
« Nairobi est perçue comme une ville résolument moderne, permettant de nourrir l’espoir d’un mode de vie libéré. Il se compose de gratte-ciels, de vitrines de mode, de banques, de magasins high-tech et de cafés à la mode. Dans les rues, les employés en costume, souvent pressés, côtoient les vendeurs à la sauvette.
Comment la Metropolisation Transforme-t-elle la ville de Nairobi?
Nairobi est une métropole attractive (1). Elle s’oriente rapidement vers un modèle international standard des métropoles, avec un Central Business District (CBD) élégant et futuriste et une domination des fonctions tertiaires, ce qui témoigne de son insertion dans la mondialisation (2).
Quel est le rôle des malls dans les villes africaines comme Nairobi?
Doc. Le centre commercial, le mall en anglais, c’est tout d’abord un vrai lieu de sociabilité 1 dans une grande ville comme Nairobi […]. On y vient pour flâner, pour y faire des courses, pour se promener en famille, pour y fixer un rendez-vous d’affaires […]. Ainsi, les malls d’Afrique […]
Quelles sont les conséquences de la croissance urbaine à Nairobi?
Les emplois informels sont passés de 257 000 à 471 000 (soit une croissance de 6,2 \% par an, à comparer avec la croissance de Nairobi, qui était de 4,9 \% durant la même période) alors que les emplois formels ont à peine augmenté (1,2 \% par an), passant de 437 000 à 491 000 en dix ans.
Comment la population de Nairobi A-t-elle évolué depuis 1950?
Pourtant, la population de Nairobi était en 1950 de seulement 87 000 habitants. En 2015, il est prévu que Nairobi atteigne environ 4 000 000 habitants. L’accroissement de la population de Nairobi a longtemps été dû à l’exode rural, mais aujourd’hui, la croissance naturelle de la population en est le principal moteur.
Comment évolue la population de Nairobi?
Pourquoi les habitants de Nairobi se mettent à l’écart?
A Eastleigh, le « petit Mogadiscio » de la capitale kényane, les musulmans se plaignent des exactions commises par la police. Soudain, la police est arrivée de nulle part, se souvient cet habitant d’Eastleigh, le quartier somalien de Nairobi. …