Table des matières
Pourquoi Jason Newsted A-t-il quitté le groupe?
Jason Newsted a rejoint Metallica en 1986 après la mort de Cliff Burton et a quitté le groupe en 2001. Newsted a cité des « raisons privées et personnelles » à l’époque, notamment le fait de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit artistiquement en dehors du groupe (y compris des projets parallèles comme Échocerveau).
Qui est le guitariste de Metallica?
James HetfieldDepuis 1981
Kirk HammettDepuis 1983Dave Mustaine1982 – 1983
Metallica/Guitaristes
Qui a été le deuxième et le dernier lead guitariste de Metallica?
Formé à Los Angeles en 1981, le groupe est composé actuellement de deux de ses membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ulrich (batterie), ainsi que du guitariste Kirk Hammett (arrivé en 1983) et du bassiste Robert Trujillo, qui rejoindra le groupe en 2003.
Qui chante Nothing Else Matters Metallica?
Metallica
Nothing Else Matters/Artistes
Quelle est l’origine du groupe Metallica?
Los Angeles, Californie, États-Unis
Metallica/Origine
Comment s’appelle le bassiste de Metallica?
Robert TrujilloDepuis 2003
Cliff Burton1982 – 1986Jason Newsted1986 – 2001Ron McGovney1982 – 1982
Metallica/Bassistes
Qui était le premier bassiste de Metallica?
Ron McGovney
Ron McGovney est un musicien américain né le 2 novembre 1962 . Il fut le premier bassiste du groupe de heavy metal Metallica, et ami de longue date du leader du groupe James Hetfield.
Quel est le nom du chanteur de Metallica?
James Hetfield
Metallica/Chanteurs
James Alan Hetfield est un musicien américain né le 3 août 1963 à Downey, en Californie. Avec Lars Ulrich il est le cofondateur, chanteur et guitariste rythmique du groupe de thrash metal Metallica.
Pourquoi Metallica a changé de bassiste?
Ron a répondu : Ron McGovney a été membre de Metallica en 1982, et est apparu sur les premières démos du groupe. Les tensions entre Ron McGovney et Dave Mustaine, le guitariste de Metallica à l’époque, l’ont conduit à quitter le groupe et à être remplacé par Cliff Burton.
Pourquoi la chanson Nothing Else Matters?
Il s’agissait d’une power ballad, que le leader James Hetfield avait écrite en hommage à sa petite amie de l’époque, Kristen Martinez, qui lui manquait pendant les tournées. Cependant, pour les fans inconditionnels, cette chanson était la prochaine étape logique dans l’évolution du groupe.